jeudi 26 avril 2007

Si vous avez 5 minutes, plaignez moi, merci ....

Deuxième jour de congés ... Il fait un temps splendide ... Dans les oreilles, un titre de Carla Bruni ... Une tasse de café à portée de main ... Le téléphone qui n'a pas encore sonné depuis notre réveil ( oui, mon père est étrangement silencieux, j'trouve ... j'ai pas l'habitude qu'il me foute autant la paix quand il se retrouve seul au bureau) ... Ma fille qui joue tranquillement dans sa chambre ...

Une journée de vacances ordinaire me direz vous ...

Oui ... Sauf que c'est un peu comme si c'était le calme avant la tempête ...

Parce que la mère indigne et méchante que je suis, le bourreau du 'range ta chambre avant que je ne mette tout dans des sacs poubelle', l'hystérique du 't'as révisé tes tables de multiplication' ( eh oui Océane, on se quitte plus, ces bonnes vieilles tables et moi), bref, moi quoi, a accepté dans un instant d'inconscience que Miss Princesse invite sa meilleure amie ... Mais vu que je dois être un brin maso quand même, j'ai accepté qu'Attila 2 ( la version 1, c'est mon modèle déposé à moi) vienne coucher à la maison ce soir en plus de passer l'après midi d'aujourd'hui et une bonne partie de la journée de demain ...

Et une fois l'invitation faite, une soudaine prise de conscience, ponctuée par les souvenirs du goûter d'anniversaire ... Attila 2 c'est celle qui dansait en sautant à pieds joints sur le lit de Number 1, c'est aussi celle qui avait décidé de déguiser Simba en l'enveloppant de serviettes en papier ( le pauvre chat ne s'en est toujours pas remis) et c'est également celle que j'avais retrouvée en train d'essayer d'escalader le living pour attraper un ballon coincé au dessus ...

Qu'est ce que je ne ferais pas pour faire plaisir à ma fille, hein, franchement ...

Enfin p'tet que d'ici cet après midi, sa mère m'appellera pour me dire que sa fille ne peut pas venir ... Ou que C. ou moi serons subitement atteintes d'une maladie aussi subite que spectaculaire, contagieuse et tout et tout ... ( mais inoffensive hein, manquerait plus qu'on soit réellement malade ! )

Sur ce je vais passer mes nerfs ( ben oui j'suis toute énervée là du coup ...) sur mon aspirateur ... Et tenter de vaincre cette foutue machine qui refuse de fonctionner avec des sacs pourtant supposés adaptables et payés à prix d'or ... ( je sais, ma vie est super méga passionnante ...)

Libellés :

dimanche 22 avril 2007

Dimanche ....

Un soleil magnifique ... Un ciel bleu azur sans l'ombre d'un nuage ...

Ma fille qui est rentrée ce matin ( bon, avec un rhume d'enfer et une nouvelle trouvaille de Monsieur Mon Ex pour me foutre en rogne mais on va faire comme si j'avais rien dit hein) ...

Ma mère qui est sortie de l'hôpital hier et qui est en super forme ( elle a quelques semaines de répit avant la première cure de chimio ( processus de 6 cycles d'une journée toutes les trois semaines qui débutera en mai) )

Quatre jours de formation intense, au cours de laquelle j'ai pu faire la connaissance de mes 'compagnons' de galère ( peu de compagnes ... nous sommes à peine 4 représentantes de la gente féminine sur 32 ... ) et durant laquelle j'ai appris des choses super passionnantes ( au passage, j'ai dû me remettre aux maths ... beurk)

Quatre soirées passées avec Lui et la découverte de son cadre de vie, la rencontre avec son meilleur ami et quelques uns de ses copains, des dîners en amoureux ( et la découverte de la cuisine japonaise ... bah oui à presque 35 ans, je n'avais jamais mangé de sushi et autres spécialités de poisson cru), des nuits trop courtes, des p'tits déj au café du coin, des trajets en moto ( moi qui redoutait cela, j'ai finalement adoré), bref des moments que j'aspire à renouveler le plus vite possible ( et je pense que je n'attendrai pas mon prochain stage en région parisienne pour ce faire, car c'est seulement en novembre ...)

La négociation de trois jours de congés pour la semaine qui va débuter ...

Tout ça pour dire que ben, honnètement, tout va bien ... Et que j'ose imaginer que ça va durer. Cette semaine raccourcie loin d'ici m'a fait un bien fou et j'ai une forme d'enfer !

D'ailleurs, je m'en vais de ce pas profiter du soleil et au passage jeter mon bulletin dans l'urne ( reste à savoir quel bulletin je vais choisir ... et là honnètement, pour la première fois depuis ma majorité, je n'ai aucune idée du candidat qui obtiendra ma voix ... et je doute que faire am-stram-gram dans le bureau de vote soit une très bonne idée)

Bon dimanche à tous ;-)

Libellés :