jeudi 2 février 2006

Et le spectacle continue ...

Dans la série 'finalement 2006 démarre aussi mal que 2005 ne s'est terminé', je demande la fille ... dont la mère en arrêt depuis un peu plus d'un mois pour un problème de tassement de vertèbres se retrouve à passer des examens au nom barbare ... mais dont les deux principaux résonnent super joyeusement aux oreilles : scintigraphie ( doit y avoir un 'y' ou un 'h' quelque part mais je refuse d'appeler Robert à l'aide) et biopsie osseuses ...
Quand tout va bien, tout va décidément merveilleusement bien !
Où ai je pu ranger ce foutu pot de peinture bleue ? Histoire que je repeigne le ciel parce que je sais pas pourquoi mais il aurait tendance à être vaguement noir avec tout plein de nuages menaçants !

mercredi 1 février 2006

Pour le titre, il faudra repasser ...

Quatre fois que je recommence ce billet sans parvenir à organiser mon propos ... Pas étonnant quand j'y pense, vu le bazar ambiant qui règne dans mon esprit actuellement !
En dépit de mes efforts pour garder les idées claires ( notamment en matière de temps de sommeil : pour la première fois depuis des mois, je parviens à aligner plus de 5 heures de sommeil d'affilée par nuit), j'ai l'impression par moments d'avoir l'esprit anesthésié, paralysé par toutes ces questions, tous ces (petits) soucis qui hantent mes pensées.
Le 17 mars arrive à grands pas et avec lui la fin de "la réparation de nos erreurs matérielles passées". Avant cette date symbolique ( parce que je ne me fais guère d'illusions, les galères vont durer encore quelques temps après), il y a la consultation chez le psy pour ma fille, les déménagements, la mise en location de mon ancien domicile ( pas facile d'imaginer des "étrangers" vivre dans les murs qui m'ont vue grandir) et cerise sur le gateau, la rédaction du document dans lequel la garde de ma fille va être organisée. Une semaine passée à plancher dessus un p'tit peu tous les jours et l'impression que cela n'avance pas ! J'ai frappé à pas mal de portes pour trouver de l'aide, mais, pour l'instant, on ne peut pas dire que les réponses qu'on m'apporte m'aide beaucoup ! Et pourtant il faut bien que je parvienne à le rédiger ce foutu mémoire parce que si je compte sur le père de ma fille pour le faire , je peux attendre longtemps vu son emploi du temps surchargé ces temps ci et puis, comme déjà dit à diverses reprises, la perspective de devoir le cotoyer autrement que 5 à 10 minutes par semaine aurait plutot tendance à me donner la nausée.
Il se contentera de le lire une fois rédigé ... Je n'ai pas l'intention de le léser de toutes façons, non pas par grandeur d'âme mais simplement et uniquement pour notre fille ...
Zut déjà l'heure de retourner bosser ...
Le temps ( libre) passe trop vite ...