samedi 15 avril 2006

Joyeuses Paques ...

Ah les chocolats de Pâques, la recherche des oeufs dans le jardin ... Tant de souvenirs d'enfance et plus récemment de ma fille en train de trépigner le dimanche matin à l'idée d'aller chercher ce que les 'Cloches' ont pu lui déposer dans le jardin. Aujourd'hui à 7 ans et demi ( essentiel le demi parait il), la féérie a quelque peu disparu ...

Mais quelqu'un saurait il me retirer une épine du pied en m'indiquant à quoi est liée cette coutume que nous avons de ne pas manger de viande le vendredi saint ?

Ma fille me pose la question depuis plusieurs jours ... Et mes souvenirs de cathéchisme sont trèèèès loin !

Aparté ...

Au secours, je dois préparer à diner pour 7 personnes ce soir et je n'ai AUCUNE idée de ce que je vais tenter de cuisiner ( sans les empoisonner).
J'adore recevoir des amis, de la famille mais inéluctablement, à chaque fois, je me retrouve à errer dans les allées d'un supermarché quelconque en quète de l'idée lumineuse qui me permettra de faire un truc simple, bon, pas cher et rapide à préparer ( parce que dans le cas présent, il faut que je m'occupe de ranger l'appartement, faire les courses, acheter des chocolats pour ma fille, aller chercher une amie à la gare située à 40 bornes d'ici et qu'accessoirement je passe au bureau finir ce que je n'ai pas eu le temps de faire hier)
Alors si par hasard quelqu'un(e) d'entre vous ( même si vous n'êtes pas si nombreux que cela à passer dans les parages ) avait une idée lumineuse, je suis preneuse ...

lundi 10 avril 2006

Un dialogue constructif ...

Résumé de la conversation téléphonique d'hier soir entre Monsieur mon ex et moi suite au retour de C. chez moi et à ce qu'elle m'a raconté à peine montée dans la voiture :

- Si ma fille est insolente chez lui vis à vis de sa nouvelle amie, c'est que nécessairement je la "monte" contre son père et ses proches. ( sauf que je veille à ne pas tenir de propos négatifs sur mon ex, ses proches en présence de C., dans l'ensemble, d'ailleurs, à part ici où je fais étalage de mes soucis avec lui, peu de gens que ma fille cotoie en entendent parler)

- Si ma fille ne peut pas accepter la nouvelle vie de son père, c'est à elle de faire des efforts et non à lui. Il n'a pas à se remettre en question, il avance, c'est à C. de suivre le mouvement. ( Ben voyons, pourquoi n'y avais je pas songé plus tôt franchement ?)

- Si ma fille a besoin d'avoir son père de temps à autres pour elle toute seule ( genre 2 h par week end), eh bien il faudra qu'elle se fasse une raison parce qu'il n'a pas que cela à faire ( excusez moi je croyais que l'une des priorités dans la vie d'un parent, c'était ses enfants)

- Les séances chez le psy sont totalement inutiles puisque rien n'a changé ( C'est vrai que comme chacun le sait, un psy c'est un Merlin l'Enchanteur des temps modernes, un coup de baguette magique et tout se transforme !)

Et ceriseS sur le gâteau ...

- Ma fille est un ours, une associale, incapable de s'intégrer en société ... ( Ben tant qu'à faire ! Cassandre est une gamine très sociable, à l'aise partout où elle va et qui s'est toujours très bien intégrée là où elle se trouvait. N'aurait elle pas juste un peu de mal à s'habituer à la nouvelle 'donne' dans la mesure où elle n'a pas encore digéré la séparation remontant à près d'un an ? Non ... Impossible voyons, je me fais des idées !)

- Si ma fille ne se sent pas bien chez lui, elle n'a qu'à vivre à plein temps chez moi ! ( Euh ben là, honnètement, je ne m'en suis toujours pas remise ... Parce qu'il n'a pas dit ça sur le ton de la colère, du tout, il m'a annoncé cela très calmement comme si c'était LA conclusion à tirer de tout ça)

C'est dans des occasions comme celles ci que je me demande ce que j'ai pu faire pendant plus de onze ans avec un 'terme à définir' pareil ...

Il n'y a décidément pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre ... Je devrais peut être lui conseiller d'aller consulter un spécialiste des troubles de l'audition ...


Libellés :

dimanche 9 avril 2006

Hier, aujourd'hui et demain ...

Il y a 15 ans, je terminais ma classe prépa tout en jonglant avec les sorties trop arrosées, les lendemains difficiles et les aventures d'un soir ...
Il y a 8 ans, je venais d'apprendre que j'étais enceinte ...
Il y a 1 an ma vie prenait une nouvelle direction ...
Il y a 1 mois j'apprenais que le plan de surendettement ne se terminerait finalement que dans quelques mois ...

Dites, c'est quand le bonheur ?

Dans trois heures, je retrouve C. pour 10 jours ...
Dans quelques semaines, Celuiki sera là ...
Dans à peine plus longtemps, une promotion sur le plan prof ... [ je ne suis pas carriériste mais c'est toujours agréable d'évoluer ... et de voir son salaire augmenter ...]

Finalement c'est peut être pour bientôt ...