mardi 29 juillet 2008

A l'Est , du nouveau ....

L'Alsace ce ne sera pas pour moi ... Les entretiens se sont bien passés mais premièrement, les choses ne sont pas exactement telles qu'on me les avait présentées:
  • être disponible 24h/24, 7j/7 ... euh comment dire, je le sens pas du tout ... je veux travailler pour vivre et non l'inverse,
  • une rémunération certes attractive mais basée en partie sur des primes, or une prime ben, ça reste une prime, donc un truc aléatoire et non acquis (à partir de là, le 'fixe' proposé n'est pas, à lui seul, aussi intéressant que cela)

et deuxièmement, j'ai deux immenses défauts : je ne parle pas vraiment l'allemand (même pas sous la torture) et j'ai une fille ('ah vous avez un enfant, et vous l'élevez seule ? ça risque de poser problème, ça ...', je sais que rien ne m'obligeait à le signaler, mais j'ai voulu être honnête)

Rajoutons à cela que le courant n'est pas passé du tout avec le patron de l'entreprise (je déteste les gens à la poignée de mains molle et moite)

J'étais hésitante depuis le début, n'ayant pas grande envie de m'expatrier là bas et n'étant pas très enthousiaste à l'idée de tout quitter de manière aussi brutale et rapide ...

Au moins maintenant je suis sûre de ne rien avoir à y faire ...

Par contre, cet épisode m'a permis de faire le point sur mes 'aspirations' et sur la direction que je souhaite prendre. Je sais désormais que le jour venu, je serai capable de tout plaquer ici pour recommencer ailleurs ... mais que cela se fera sans précipitation, en ayant préparé mon départ, n'ayant nulle envie de recommencer les erreurs commises il y a 9 ans.

Rendez-vous dans un an pour voir si j'ai migré ... ou pas ...

En attendant, je vais profiter de mes derniers jours de congé ... (si le soleil pouvait être de la partie, ce serait encore mieux !)

Libellés :