vendredi 4 mai 2012

5 ans déjà ...

Voilà 5 ans à quelques jours près que j'apprenais que ma maman était malade ... Le mot 'cancer' je l'avais déjà entendu à maintes reprises, ne serait-ce que parce que dans ma famille, nombreux sont les grands-oncles, grandes-tantes à en avoir déclencher et à en être décédés ... Mais là c'était ma mère. Beaucoup d'angoisses, plein d'espoirs aussi au bout de quelques mois ... 

 Cinq ans après, Maman est toujours là, vaillante et pleine de courage ... Mais toujours malade, toujours en traitement. Hier un xième rendez-vous avec le professeur qui la suit depuis quatre ans et un nouveau traitement, le troisième ou le quatrième je crois. Plus de nécessité de se rendre à l'hôpital toutes les trois semaines, cette fois elle va se soigner 'seule', à la maison. 

Mais bon sang, un jour, cela va-t-il enfin s'arrêter ? Est-ce qu'elle aura la chance de pouvoir dire un jour 'je suis guérie' ??? 

 Depuis cinq ans, c'est le même schéma ... Les choses se maintiennent ou s'améliorent durant x semaines, x mois ... On commence à retomber dans la 'normalité', on ne pense plus au pire, on croit que 'ça y est, elle est sur la voie de la guérison'. Et puis boum, on balance un  'on change le traitement' qui veut dire que les choses ne se sont pas améliorées depuis la dernière visite voire qu'au contraire il y a une aggravation de son état de santé ...

Si seulement cette fois-ci cela pouvait fonctionner et éradiquer définitivement ce foutu crabe !!!!! 

Qui qu'il y ait là haut ... Si tant est qu'il y ait quelqu'un ... Un petit coup de pouce au destin pour qu'il la guérisse ... Ca serait bien !