samedi 30 août 2008

I did it ...

Je suis retournée sur l'hypermarché du célibat, M**tic pour ne pas le citer ... j'ai réactivé cette fiche que j'ai créée voilà très longtemps, j'ai complété mon profil et même poussé le truc jusqu'à y mettre une photo, chose que j'avais jusque là évité de faire.

Je sais très bien que ça ne changera rien à ma vie, ne me faisant guère d'illusions sur le succès de ce genre d'inititative, mais ça aura au moins le mérite de me changer les idées.

Ras le bol de me triturer l'esprit et d'être perpétuellement insatisfaite, indéfiniment en situation de 'demandeuse' à cause d'une météorite qui ne changera jamais rien à sa vie, tant celle qu'il mène actuellement lui convient et d'un pseudo gendre parfait avec qui je m'ennuie prodigieusement.

J'ai voulu compenser le vide béant laissé par Ma Météorite en cédant aux supplications du Pseudo Gendre Parfait, j'ai voulu croire que je saurais gérer les deux relations en parallèle, j'ai voulu croire que l'un saurait m'apporter ce que l'autre ne pouvait faire. Et finalement non. Cette situation ne me convient pas. L'un hante mon esprit (et le reste) en quasi-permanence et me fait, "involontairement", souffrir, l'autre m'agace, m'énerve, m'exaspère et accessoirement se révèle être un piètre amant (je vous épargnerai les détails, mais avec lui j'ai appris ce que voulait dire 'rester sur sa faim', et honnêtement, c'est vraiment pas mon truc).

Alors me voilà de retour sur M**tic, histoire de voir quelles sont les promos du moment, ce qui figure en tête de gondole ... Pas de but avoué pour l'instant, hormis celui d'occuper mes soirées (quand je ne les passe pas à papoter avec ma chère jumelle ;-) ). Pour l'heure, quelques fous rires nerveux en lisant les messages que je peux recevoir (ou comment constater que l'orthographe, la syntaxe et l'originalité du propos ne sont pas forcément des acquis pour tout le monde ...). Et quelques échanges intéressants. On verra à l'usage quelle tournure tout cela prendra ...

Libellés :

mardi 26 août 2008

Retour ...

Et voilà, deux jours que nous sommes rentrées ...

J'ai passé, enfin nous avons passé d'excellentes vacances, sous un soleil magnifique 95% du temps. Ce bol d'air iodé m'a fait énormément de bien, j'ai enfin pu faire une coupure avec mon quotidien, profiter pleinement de ma fille, prendre mon temps pour ne rien faire sans culpabiliser. Ca m'a fait tellement de bien d'ailleurs que j'ai eu beaucoup (doux euphémisme) de mal à retourner bosser lundi matin ...

Ma Météorite a été fidèle à lui-même, c'est à dire là où je ne l'attendais pas, en l'occurrence aux abonnés absents ... Question d'habitude me direz-vous. Sauf que là, je commence à en avoir franchement plus que ras le bol des habitudes ! Enfin bref passons. Je verrai ça la semaine prochaine, quand il sera de retour chez lui.

En dehors de ce fâcheux non-évènement, j'ai pu passer du temps avec des personnes que j'aime, notamment un ami qui m'a fait la surprise de relier Marseille à 'mon chez moi dans le Sud' (soit 4 heures de route aller-retour) pour ... prendre un café ! Je ne l'avais pas cru lorsqu'il m'avait dit être sur la route, j'aurais dû. C'était en tous cas une charmante soirée avec un charmant jeune homme (avis aux marseillaises célibataires, ce garçon est une perle)

Et puis comme chaque année, j'ai pu pester à loisir contre tous ces abrutis qui peuplent souvent les plages (et de préférence, à côté de votre serviette, serviette qu'ils veillent à piétiner quand ils passent à côté de vous, bien entendu), qui ne sont pas fichus de planter un parasol convenablement (résultat une de mes voisines de plage s'en est pris un emporté par le vent en pleine tête ... plus de peur que de mal heureusement) et qui ne sont pas capables de lever leurs fesses pour surveiller leurs gamins qui du coup s'amusent comme des petits fous à balancer du sable à droite et à gauche (et au hasard sur vous) ou plus grave s'aventurent du coup dans l'eau et manquent de se noyer dans une vague (ces adorables parents devaient sûrement penser que le drapeau orange signifiait que les MNS jouaient aux nounous gratuitement). N'oublions pas aussi les imbéciles qui arpentent les allées des marchés, vous écrasent les pieds pour vous passer devant et vous jettent un regard haineux quand vous avez le malheur de leur faire remarquer que vous étiez là avant ... Enfin ça a un avantage: on n'est pas dépaysé comme ça, ça ressemble tellement au quotidien !!!

Mais bon, si la non-venue de Ma Météorite n'a pas réussi à me gâcher mes congés, ce n'est pas pour que des empêcheurs de tourner en rond y parviennent ... Nan mais oh !

Le retour à la réalité, dimanche, fut brutal : température inférieure de 15° ici par rapport à l'Hérault, avis d'imposition, factures et courrier de mon avocat concernant MME dans ma boite à lettres ...

Pfff quand est-ce que je repars ?????

Libellés :