samedi 16 décembre 2006

Pourquoi je vais être contente de retourner bosser lundi ...

J'étais pourtant heureuse de voir arriver vendredi soir ... Ravie de savoir que la semaine allait se terminer ...

Et puis il a fallu que j'aille rechercher ma fille. Comme à chaque fois je redoutais le moment où j'allais me trouver face à son père, le fuyant depuis plusieurs semaines par peur de ne pas savoir résister à l'envie de lui coller ma main au travers de la figure. Et alors que je disais à ma puce de monter dans la voiture, il a trouvé moyen de m'adresser directement la parole, en me parlant de l'audience de jeudi prochain ... J'ai cherché, je vous promets, à éviter la disucssion parce que je savais comment cela allait se terminer et que je me refusais à avoir ce genre de scène devant notre fille ( j'ai un mal fou à dire 'notre' ...) mais vu qu'il a lourdement insisté, j'ai fini par répondre et un mot en entrainant un autre, les choses ont, bien évidemment, dégénéré ... en pleine rue, alors qu'il faisait une température en dessous de 0 et que C. était plantée là au milieu ... Pour résumer, alors qu'il ne faisait que le sous entendre jusque là, il m'a clairement dit qu'il allait me ***** le jour de l'audience ( pour faire court, il refuse de participer à parts égales à l'éducation de notre fille puisqu'il déclare avoir assumé seul l'entretien de cette dernière depuis notre séparation tout comme il aurait assuré seul les conséquences de nos dettes passées ... alors qu'en réalité, comme je l'ai déjà expliqué par le passé, non seulement j'ai toujours acquitté la moitié de ce que je devais, si ce n'est plus mais en plus j'ai même payé des choses que lui n'a pas acquittées par la suite ... mais effectivement, n'ayant ni chéquier, ni CB et faisant à l'époque confiance à cet abruti, j'ai toujours payé cet imbécile en liquide ou par virements ponctuels sans libellé justificatif).

J'ignore encore comment j'ai pu ne pas lui sauter dessus pour lui arracher les yeux que j'aurais ensuite exposés dans un bocal sur une étagère de mon living ...

J'ai fini par prendre ma gamine atterrée sous le bras, la jeter dans la voiture, et partir sur les chapeaux de roue ...

Mais c'était foutu, il avait réussi à me foutre en rogne pour la soirée.

Alors du coup, en arrivant sur notre 'ville', j'ai garé la voiture sur la place et ma puce et moi sommes allées marcher un peu, voir les illuminations, les vitrines ... Au passage, elle a réussi à me faire lui acheter un crayon Did* et des chocolats à la pâtisserie du coin ( bon j'avoue, pour les chocolats, elle n'a pas eu trop besoin d'insister ;-) )

De retour 'chez nous', nous nous sommes faits un plateau télé, et je me suis retrouvée à regarder la Starac' avec elle. Au bout d'un moment j'ai commencé à m'interroger sur la température polaire qui règnait dans le salon et là ô surprise, le radiateur de la pièce était désespérément froid ... Résultat, alors qu'on a des températures largement en dessous de 0, j'ai une pièce toute entière, celle où on passe le plus de temps qui n'est pas chauffée ... En me levant ce matin, j'ai tenté d'appeler la régie de l'immeuble mais vu qu'on est samedi ... connaissant le nom de l'entreprise gérant le chauffage, j'ai aussi tenté ma chance auprès d'eux mais vu qu'on est samedi ( bis) ...

En clair, ça signifie que je vais passer les 48 prochaines heures à chauffer les pièces voisines au maximum pour tenter de garder une température supportable dans mon salon. Youpi !

La suite du week end s'annonce particulièrement plaisante aussi : aujourd'hui je vais me préoccuper des cadeaux de Noël de ma tribu et à part pour mon architecte et mon père pour lesquels j'ai de vagues idées, je sèche lamentablement pour les autres. Quant à ce soir, bonheur suprême, je dois me rendre au repas de Noël organisé par ma société, j'aurais bien trouvé une excuse du genre 'désolée, j'ai le rhume' mais vu que c'est ma pomme qui s'est retrouvée ( pas de mon plein gré) à organiser tout cela, ma présence est vivement souhaitée ...

Et demain décoration du sapin ... Foutu sapin qui va encombrer mon salon ( point positif, vu la température, si j'en choisis un 'vrai', les aiguilles ne risquent pas de tomber ...) et qui ne symbolisera absolument rien pour la cruche que je suis puisque Noël sans ma puce ne trouve vraiment aucun intérêt à mes yeux ...

Allez je me motive et je vais me lancer à l'assaut des magasins ... Moi qui déteste la foule, je sens que je vais être servie !

Libellés : ,

vendredi 15 décembre 2006

Parce que c’est de saison …

Cher Père Nowel,

Je sais que j’ai passé l’âge mais ayant gardé une âme d’enfant je me décide à t’écrire aujourd’hui ces quelques lignes … au cas où tu aies quelques hésitations quant aux nombreux cadeaux que tu déposeras au pied de mon sapin ( enfin non pas au pied du mien parce qu’en fait pour Nowel, je ne serai pas chez moi mais chez mon pôpa et ma môman, histoire de ne pas déprimer le 25 au matin en constatant que ma pitchoune n’est pas là … et puis mine de rien cela me permettra de réveillonner en abusant de la bonne chaire et d’arroser tout ça d’un tas de trucs liquides mauvais pour le foie sans avoir à reprendre le volant ensuite)

Bref … J’crois que j’ai été ( presque) sage cette année, même si j’ai largement médit sur le compte de … euh ben d’à peu près tout le monde … à quelques rares exceptions près. Mais que veux tu, j’ai de plus en plus de mal à supporter la bêtise et l’inconséquence des gens en général, de mes voisins, collègues et ex petits amis/conjoints en particulier.

J’crois aussi que j’ai bien travaillé, j’ai su résister à la tentation d’étrangler un ficus, de déchiqueter une crèpe Suzette ( ah oui j’oubliais, c’est ainsi que j’ai décidé de surnommer Monsieur Mon Ex parce que son nouvel entourage a réussi à le retourner comme une galette bretonne dans une poêle …), d’écharper les beaufs qui me servent de voisins … D’accord, j’ai souvent donné l’impression de geindre et de me plaindre ( bon ok, pas juste une impression) mais que veux tu, j’ai parfois ( pardon, souvent) tendance à m’apitoyer sur mon sort parce qu’il est plus facile pour moi de me placer dans le rôle de la victime que d’essayer de me battre … parce que c’est ‘achement fatiguant de se battre sans cesse. Ca demande une énergie folle, et j’dois bien avouer que parfois elle me fait cruellement défaut ...

Donc pour en revenir à nos moutons, enfin à nos cadeaux … Si tu as la place dans ta hotte, j’voudrais bien que tu m’amènes :
- un ticket gagnant à l’Euromillion ( ça, ça ne prend pas de place, en plus !)
- une demie tonne de motivation, de courage et d'énergie …
- un quintal de chance
- des millions de sourire
- un stock de tolérance, de compréhension et de patience
- une décision du tribunal en ma faveur le 21 décembre prochain …
- un miracle qui me permettrait de passer Noël en compagnie de ma princesse
- un truc qui sert à se télétransporter instantanément d'un point A à un point B ( au hasard le point A c'est chez moi et le point B c'est chez mon namoureux)
- et surtout P'tit Père Nowel ... le bonheur et la santé pour tout ceux que j'aime ( et puis pour moi z'aussi tant qu'à faire)

Bon comme d'hab, j'te laisse une part de bûche sur la table et un p'tit verre de vin ( du Jura forcément ) ... Sur ce je file j'ai un sapin à décorer ...

Une p'tite poussière qui ose encore rêver ;-)

Libellés :

mercredi 13 décembre 2006

Avec quelques jours de retard ....

Désolée, il fallait passer plus tôt pour voir les photos de ma pitchoune ;-)

Libellés :