jeudi 9 octobre 2008

Parce qu'il y a quand même des bonnes nouvelles ...

J'ai reçu hier par courrier la copie de l'ordonnance de désistement rendue dans le cadre de la procédure d'appel intentée par MME ... qui a en effet réalisé, après coup, que cela allait lui coûter une fortune et qui a donc demandé à retirer sa requête. Je n'ai donc plus à m'inquiéter à ce sujet. OUF !

L'audition de ma puce hier à la gendarmerie (samedi le gendarme n'était pas là et en début de semaine, il n'était pas disponible ... On se sent en sécurité quand on pense qu'il faut prendre rendez-vous pour une audition et un dépôt de plainte, hum) s'est plutôt bien passée, mais ça a duré quand même deux heures au cours desquelles j'ai fini par avoir confirmation que C. était bel et bien sur le passage piéton au moment des faits, le conducteur n'étant visiblement plus aussi sûr lors de sa déposition qu'elle s'était précipitée sur la route en dehors des clous, il n'est même plus sûr qu'elle se soit précipitée tout court d'ailleurs (mais perso, je suis quand même quasiment sûre qu'elle n'a pas regardé sur sa gauche avant de s'engager ... sinon elle aurait eu la présence d'esprit de ne pas s'avancer)

C. quant à elle se remet à vitesse V, ses plaies sur le visage se résorbent incroyablement vite (pour la petite histoire, s'agissant de brûlures, mon père l'a emmenée voir un ami qui 'lève' ce genre de blessures, je n'y croyais pas du tout mais je ne peux que constater que cela a fonctionné). Quant à ses fractures, j'imagine que ça se remet doucement, les hématomes et traces d'œdèmes disparaissent progressivement. Pour le reste, elle se sent en pleine forme et même si elle n'a plus 5 ans a un peu de mal à se tenir tranquille (pas courir, sauter partout etc), elle a hâte (et moi aussi) de pouvoir retourner à l'école (c'est prévu pour lundi normalement).

Bref les choses reprennent un cours normal ... Et j'ignore si c'est la perspective d'être en week-end demain soir ou peut-être est ce parce que j'ai passé ma première nuit 'tranquille' depuis 10 jours mais en tous cas je me sens moins 'fatiguée' qu'il y a deux jours et je ne vais pas m'en plaindre.

Pourvu que ça dure ...

Libellés : ,

mardi 7 octobre 2008

Des vacances ...

Voilà ce dont je rêve alors que je suis en train de tenter de garder un oeil ouvert au bureau ...
Je ne sais pas ce que j'ai, toujours est-il que je suis épuisée, lasse comme je l'ai rarement été. Envie de rien, marre de tout ... Le pire est que je dors affreusement mal la nuit parce que non seulement je fais des rêves bizarres pas très agréables desquels je me réveille en sursaut mais en plus ma puce me réveille régulièrement parce qu'elle fait des cauchemars ...
Et nous ne sommes que mardi ... J'sens que la semaine va être longue.
Pour preuve d'ailleurs de ma fatigue, un charmant monsieur m'a invitée à dîner ce soir vu que j'ai "quartier libre" et j'ai refusé parce que tout ce à quoi j'aspire, c'est mon canapé et ma télé (variante : mon lit et un bon bouquin).
Alors forcément, ayant la vivacité d'esprit d'un bulot cloné avec une feuille de laitue ces temps-ci, je me fais (encore) avoir par MME ... Mais ça je vous le raconterai une prochaine fois, là je vais bosser, enfin non pardon, me chercher un café.

Libellés : ,

dimanche 5 octobre 2008

La connerie humaine ...

Hier midi, ma puce et moi étions sorties faire quelques courses. A part quelques regards furtifs, surpris des personnes que nous croisions et quelques vagues connaissances qui nous ont arrêtées pour nous demander ce qui lui était arrivé, tout se passait bien et C. se sentait visiblement mieux au fil des minutes qui passaient ...

Jusqu'à ce que sortant du magasin, sur le parking, nous croisions un mec qui la dévisage et lui lance en passant à côté d'elle 'j'savais pas que c'était Carnaval' tout en rigolant comme un tordu.

J'aurais voulu rester calme et zen ... Mais j'ai pas su ... J'ai fait demi-tour, l'ai choppé par le bras et lui ai dit un truc du genre 'espèce de connard, tu demandes ça parce que t'as vu ta tronche ce matine et que t'as pris peur ? Avant de balancer n'importe quoi, réfléchis un peu si t'en es capable, tu crois que ma gamine l'a fait exprès d'avoir le visage abimé ? Alors ferme là'

Il a bredouillé un vague 'excusez moi' et a tourné les talons ...

En attendant c'était trop tard, C. pleurait ...

Si les cons volaient, à coup sûr cet abruti là serait chef d'escadrille ...

Libellés :