vendredi 14 novembre 2008

Journée de la gentillesse ...

Hier 13 novembre, c'était paraît-il la journée de la gentillesse.
Eh ben MME a dû encore oublier de regarder le calendrier...

En effet suite à son coup de fil de dimanche, j'ai pris le soin de lui écrire un p'tit courrier où je lui expliquais que globalement il rêvait s'il pensait prendre notre puce le we du 23.

Il a donc reçu mon p'tit mot hier ...

Premier constat : il sait finalement lire ...

Second constat : son champ lexical s'agrandit de manière exponentielle. En effet, pensez donc, en 6 minutes et 14 secondes de conversation (entendez par là 'il hurle et je tente d'en placer une'), il a réussi à me dire que je n'étais qu'une sale conne, qu'il faisait ce qu'il voulait comme il voulait avec la garde de C., que je n'avais qu'à aller me faire foutre, que mes courriers je pouvais me les coller au c**, que je devais fermer ma grande gu****, que je n'étais qu'une pourriture et a conclu en me disant qu'il allait venir me 'bourrer la gu****' si je continuais à le faire ch*** (sur ces propos à vous coller le vertige tant ça vole haut, il a courageusement ... raccroché).

Je comprends soudainement beaucoup mieux pourquoi C. quand elle passe un peu de temps chez lui rentre avec un vocabulaire à faire pâlir un charretier.

Enfin ce que j'ai compris surtout aussi (mais il me l'a dit, enfin aboyé plutôt, donc ça aide), c'est qu'il refuse désormais de prendre notre fille pour les week-end et qu'il ne la prendra que pour les vacances, et encore, si et seulement si, ça correspond à une période où la fille de sa femme est également présente à leur domicile.

Pour parachever son oeuvre, il a rappelé ce midi ma puce et lui a indiqué qu'il était contraint de s'éloigner d'elle ... à cause de ... je vous le donne en mille : Moi ! En effet, je lui ferais du mal (à lui, pauv' tite chose fragile) à chaque fois qu'il tenterait de s'occuper d'elle. Ma fille s'est étouffé en entendant cela, preuve qu'elle a suffisamment de discernement pour comprendre ce qui se passe ... (ça n'empêche pas, bien au contraire, qu'elle souffre de ce qui se passe)

Si c'est ça la journée de la gentillesse, eh ben on va vite oublier le 13 novembre ...

Enfin en attendant, j'suis ravie d'avoir appris que j'étais l'incarnation du Mal ... Moi, une Succube ? Bah après tout pourquoi pas ?

De toutes façons, comme me l'a fait remarquer quelqu'un aujourd'hui, si MME me trouvait des qualités, vu ce qu'il est devenu, ça en serait presque insultant ...

Toujours est-il que quelque chose ne tourne sérieusement pas rond pour que plus de trois ans après notre séparation, le contentieux reste aussi vif et qu'il soit toujours (voire de plus en plus) en guerre contre moi. Et dire que je n'aspire qu'à une chose : qu'il me foute la paix ... On peut dire que c'est loupé.

Libellés :

dimanche 9 novembre 2008

Apprentissage de la lecture ....

Aidez-moi, au secours ! Je suis à la recherche d'une méthode d'apprentissage de lecture pour adulte ... Pas pour moi rassurez-vous, non, pour MME tout simplement (encore que MME et tout simplement, contrairement à 'Michelle ma belle', ne sont pas des mots qui vont très bien ensemble ...).

Pour quoi faire ? Ben parce que je m'interroge sur sa capacité à savoir lire.

Le jugement rendu par le JAF le 4 septembre prévoit en effet que 'le droit de visite et d'hébergement sera réglementé comme suit : le père prendra l'enfant les premièr, troisième et cinquième week-end de chaque mois du vendredi soir au dimanche 19 heures'

Alors lorsque MME a appelé notre fille ce soir au téléphone, alors qu'il ne l'a prise à son domicile depuis la mi-septembre qu'un seul week-end et cinq jours durant les vacances (du dimanche soir au vendredi soir ... cherchez l'erreur), ce qui fait qu'elle passe son troisième week-end d'affilée à mon domicile et qu'il lui a annoncé qu'il la prendrait pour le week-end dans deux semaines, soit du 21 au 23/11, j'avoue que elle comme moi sommes tombées des nues ...

Quid du fait que j'ai prévu d'organiser le goûter d'anniversaire de la miss avec ses copines le we du 23 à mon domicile (et que les invitations sont déjà remises aux copines depuis hier après-midi), que j'ai prévu de profiter du week-end du 16 pour aller voir un ami ? Bah on s'en tape, on s'en cogne, on en a rien à faire, enfin lui surtout ... Que j'aie une vie ? Que je puisse vouloir souffler un peu de temps à autres ? Que ma fille ait envie de voir son père ? On s'en fout aussi ! Enfin lui surtout toujours !

Alors à moins qu'il ne sache pas lire (la preuve il a cru voir clignoter 'pauvre cloche' sur mon front ... ah non il a pas fait erreur vous croyez ?), je ne vois pas comment il pourrait agir de la sorte s'il ne se foutait pas royalement de la figure du monde ! Imaginez qu'il ne sache pas lire est plus rassurant, vous trouvez pas ?

J'vous jure qu'il y a des jours où je le transformerais volontiers en glace pillée ...

Enfin, il va gagner le droit de ne récupérer notre puce que le week-end du 30 ... S'il ne veut pas exercer son droit de visite lorsque c'est prévu, qu'il ne compte pas sur moi pour l'aider à faire autrement, j'ai déjà été bien assez conne, pardon bonne jusque là ... Il viendra la chercher quand il en aura le droit, point barre.

Et je sens que s'il insiste un peu j'vais pas tarder à me la jouer très à cheval sur la date de versement de la pension alimentaire (prévue pour le 2, versée en général le 25 ...)

Ras le bol ! Grrr !

Libellés :