samedi 2 septembre 2006

Renaissance ?

Après des mois à vivre dans le bazar, à ne dormir qu'à des heures impossibles, à ne pas sortir de chez moi les 3/4 du temps autrement que pour les "choses obligatoires", à passer des nuits devant mon pc ou au téléphone, à parler de reprendre mes études sans jamais mener à bien les démarches, à ne pas être capable de faire de projets au delà de la semaine suivante, à vouloir retourner consulter ma nutritionniste sans jamais prendre de rendez-vous ... Bref après des jours et des semaines passés à faire n'importe quoi ou à ne rien faire du tout, quelques changements notables ou futiles à noter dans ma modeste existence :
- Pour commencer, mon appartement est enfin rangé ... enfin ma chambre reste à faire mais tout le reste est nickel, ordonné. J'ai pu constater d'ailleurs que finalement mon salon n'est pas si petit que cela ;-)
- J'ai enfin pris rendez-vous chez ma nutritionniste ... certes pour le 21 octobre ... mais l'essentiel est que j'aie pu décrocher un rdv.
- J'ai repris les démarches arrêtées cet hiver concernant un projet de formation professionnelle . La balle est désormais dans le camp de la direction de ma boite, en espérant qu'elle accepte cette fois de financer ...
- J'ai terminé mon dossier pour la caisse d'allocs, dossier en instance depuis début juin ( il faut dire aussi que mon ex refusait de me signer un document du dit dossier depuis plus de deux mois) et classé une bonne partie de mes papiers.
- Je viens de passer la matinée avec ma mère dans un magasin de meubles et ai enfin pu me trouver de quoi meubler mon salon sans me ruiner ( bon, j'avoue, mes parents participent au financement ... mon cadeau d'anniversaire en retard en quelque sorte)
- Et chose plus étonnante, depuis deux semaines, j'ai retrouvé un vrai rythme de sommeil ... avec des nuits qui débutent avant 1 h du matin et des réveils beaucoup moins difficiles ...

(Et parmi les autres choses en projet : la piscine un week end sur deux avec ma fille, une remise à niveau en anglais, un week end à Paris et un autre à Lyon avec C., l'ouverture d'un compte épargne à la banque ... )

En résumé on dirait bien que je me décide enfin à me remuer un peu ... et si vous saviez comme je me sens mieux ... et comme j'espère pouvoir écrire et dire très bientôt que je me sens bien 'tout court' sans avoir à 'revenir dessus' deux jours après.

D'ailleurs, en parlant d'écrire, je me rends compte que j'éprouve de moins en moins le besoin de le faire ici ... J'imagine que le jour où tout ira vraiment bien et ce, de manière durable je cesserai de venir vous faire part de mes p'tits malheurs et de mes grands bonheurs ... Jusqu'à récemment, c'était quelque chose d'inconcevable, aujourd'hui c'est en passe de devenir une éventualité envisageable ...

Bon week end à tous.

Libellés :

mardi 29 août 2006

Le retour ...

Dimanche après midi 17 h, une blondinette toute bronzée d'environ 1m22 me saute dans les bras en me voyant arriver chez mes parents ... C'est ridicule peut être aux yeux de certains mais à chaque fois, ça m'émeut.

Rentrer à la maison, réentendre son rire, son babillage incessant ( ne me demandez pas de qui elle tient cette tendance au bavardage ;-) ), la voir reprendre possession des lieux ( sous entendu : déballer de nouveau ses jouets au milieu de sa chambre et accessoirement du salon), lui faire un câlin le soir avant qu'elle ne s'endorme, la regarder dormir... Ca m'a carrément manqué pendant quatre semaines ... et qu'est ce que cela fait du bien de retrouver tout ça et plein d'autres choses encore.

Alors j'ai bien l'intention d'en profiter durant les quelques jours qu'il me reste avant qu'elle ne reparte chez son père ...

Bon il va falloir aussi la 'recadrer' un p'tit peu parce que mine de rien, les habitudes prises avec ses grands parents ne sont pas forcément faites pour me plaire, ne serait ce qu'au niveau des heures de sommeil.

Enfin l'important est qu'elle soit là et depuis dimanche après midi, j'ai renoué avec une bonne humeur quelque peu oubliée ces derniers temps.

Excellente journée à tous.

Libellés :

dimanche 27 août 2006

Je bloggue, tu commentes, il critique ...

Entre deux phases de ménage et rangement intensifs ( forcément ma fille rentre aujourd'hui et j'ai mes parents à diner ce soir, alors ça motive ...), je viens de faire un p'tit tour des blogs sur lesquels j'ai l'habitude de me balader.

Et j'avoue que je suis assez surprise par les réactions de certain(e)s ...

Un blog est un espace privé dont on laisse la porte entr'ouverte pour qui voudra bien s'y arrêter. On y expose aussi bien ses passions, ses coups de gueule que ses états d'âme parfois. Mais ce qui y est écrit n'est qu'un aperçu partiel et partial de son auteur, même si au fil des lectures, on peut réussir à entr'apercevoir un p'tit peu qui il est, on n'en a qu'une vision fragmentaire et forcément déformée ... Et pour ce faire, faut il encore se donner la peine de lire ce qui précède et pas forcément juste le post du jour ...

Tout visiteur est libre de lire et de repartir aussi discrètement qu'il est venu ... On peut avoir envie de commenter, de réagir sur certains billets. La confrontation des idées, des points de vue est, c'est vrai, enrichissante et d'ailleurs, toujours brosser son interlocteur dans le sens du poil peut paraître louche à force. Mais se montrer respectueux, courtois, c'est envisageable non ?

Ce matin, après quelques posts et commentaires lus ici et là, je me rends compte que certaines personnes ( bien souvent réfugiées derrière un anonymat fort pratique) se permettent d'étaler leur amertume, de critiquer sans raison apparente les auteurs qu'ils lisent. Chaque expérience est différente et avant de porter des jugements à l'emporte pièce, il serait peut être judicieux de peser les mots qu'on emploie. Je ne citerai pas d'exemples mais je pense en particulier à deux blogs, l'un masculin, l'autre féminin dont les auteurs en prennent plein la tête depuis quelques jours après chacun de leurs posts ( et à ma grande surprise la plupart des réactions agressives émane de femmes ... )

Bon sang mais si ce que certains lisent ne leur plait pas et s'ils ne sont pas capables de réagir autrement qu'agressivement, qu'ils aillent voir ailleurs si on y est ... L'univers des blogs est suffisamment vaste et diversifié pour que chacun y trouve son compte, non ?

Essayer de comprendre ne veut pas dire accepter ou adhérer ... Et confronter des opinions, critiquer, dire ce qu'on pense n'implique ni de dénigrer celui dont on ne partage pas l'avis ni fouler aux pieds ce qu'il écrit ...

Je n'ai jamais reçu à ce jour de commentaire désobligeant ( faut dire aussi que les personnes qui laissent un commentaire ne sont pas nombreuses ;-) ) même si j'ai bien conscience que je dois parfois ( souvent ?) agacer certains d'entre vous avec ma foutue tendance à m'apitoyer sur mon sort dès lors que j'ai un coup de blues ... Mais autant je pourrais comprendre quelqu'un qui m'écrirait 'secoue toi, cesse de te plaindre, bouge', autant j'aurais du mal à accepter un ' ma pauvre, t'es vraiment trop c****, tu ferais bien de te bouger le c** au lieu de venir nous faire ch*** avec tes états d'âme à deux balles' ... Les deux phrases veulent globalement dire la même chose mais comme pour tout, il y a l'art et la manière ... ;-)

Sur ce ... Mon aspirateur et mes chiffons m'attendent ! Bon dimanche à tous ...