lundi 6 septembre 2010

Fin d'une époque ....

Voilà, depuis mardi dernier 16h30, je suis de nouveau en recherche d'emploi. Mon contrat s'est terminé, pas de prolongation possible puisque déjà reconduit une fois fin avril et qu'il n'est pas dans l'optique de la maison de transformer les CDD en CDI ...

Outre le fait que j'déprime sévèrement depuis que je suis de retour à la maison 24/24 (résultat : je fais le ménage à longueur de journée, gare au moindre grain de poussière qui traine!), je ne cacherai pas que j'en ai eu 'gros sur la patate' lorsque j'ai dû quitter mon bureau et surtout mes collègues. 

Paradoxalement, cette expérience qui fut la plus courte de ma vie professionnelle fut la plus riche sur le plan humain. J'ai rencontré des personnes formidables au sein de cette entreprise et bien que le boulot en lui-même fut ingrat, j'ai vraiment pu m'épanouir au sein de l'équipe à laquelle j'étais rattachée. Je ne devais pas être la seule à le penser puisque mardi lorsque mes collègues de galère (entendre par là, les huit autres personnes engagées en même temps et en fin de contrat également) ont quitté eux aussi les lieux, leurs mines n'étaient guère plus réjouies que la mienne. Nous nous sommes tous (récents chômeurs et personnels en CDI) retrouvés hier autour d'un barbecue près d'un lac de la région ... La complicité était toujours là et je me plais à croire qu'au delà de nos devenirs professionnels, forcément différents aujourd'hui, nos routes continueront à se croiser régulièrement ...

Tout ne fut pas bien évidemment idyllique au cours de ces dix derniers mois, mais en tous cas, l'image que je garderai et de l'entreprise qui m'a employée, et des gens sous les ordres desquels j'ai travaillé ne sera en rien comparable à celle diffusée par les médias au cours des x derniers mois ... Peut-être parce que j'étais employée sur une activité 'pilote', peut-être parce que j'étais dans un 'petit' centre, peut-être parce que mes responsables étaient avant tout des 'humains' plutôt que des superviseurs ... En tous cas, ce ne seront globalement que de bons souvenirs qui resteront ...

Libellés :

1 Comments:

Blogger Ren said...

Bonjour, je suis votre voisin virtuel. C'est-à-dire je suis arrivé à votre site en faisant clic sur Next Blog. Vous avez de la chance d'avoir de telles expériences, parce qu'après mon premier emploi j'ai rencontré deux personnes avec qui je me suis lié d'amitié, mais le temps passe, on vit dans différentes régions du pays, on fond une famille et ... ben, c'est triste.

J'espère que vous portez bien. Courage.

10:09 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home