jeudi 6 novembre 2008

Dans le désordre ...

Visite de contrôle en neurochir aujourd'hui pour ma puce après un scanner passé mardi. Les résultats sont bons, le médecin est satisfait (résorption de l'hématome suite à sa fracture du crâne, fractures 'ressoudées' ou en voie de ...). Ma fille l'est moins puisqu'il va falloir qu'elle patiente encore deux mois avant de pouvoir reprendre une vie tout à fait normale, entendez par là : courir, faire du sport, jouer au ballon bref la vie d'une môme de 10 ans.

MME n'a pas appelé après le scanner et n'a pas davantage pris de nouvelle aujourd'hui ... Sans doute se dit-il que s'il y avait quelque chose de grave je le préviendrais ... (ce genre de comportement me dépasse mais franchement, j'vais pas perdre mon temps à réfléchir là dessus)

Demain, je vais chercher ma 'nouvelle' tite voiture. Après 2 ans de bons et loyaux services et à presque 20 ans, ma plus toute jeune 205 prend sa retraite et une C*io la remplace. L'achat de la dite voiture a relevé davantage du parcours du combattant qu'autre chose : ou comment ma banque me prend pour une truffe depuis 12 mois en continuant à gérer mon compte comme si j'étais toujours fichée BdF alors que je ne suis plus inscrite au fichier des incidents de crédits aux particuliers depuis septembre 2007 ... ça, je l'ai découvert via une info lâchée malencontreusement par MME, et après une vérif auprès de la BdF ... Donc après un rendez-vous à l'agence, j'ai appris que ma banque bien aimée pour remettre mon compte en gestion 'normale' exigeait un papier de la BdF stipulant que mon plan de surendettement était terminé, sauf que la BdF ne délivre JAMAIS ce genre de papier ... En plus de me prendre pour une truffe, appelez moi conne, j'adore ! Toujours est-il qu'au final, la directrice de mon agence bancaire réalisant quand même qu'ils avaient un p'tit peu abusé m'a octroyé le crédit sans discuter, en me faisant grâce des frais de dossier et en faisant une remise sur le taux, débloqué les fonds de manière anticipée, tout en me redonnant accès à un chéquier, une vraie carte bancaire et une autorisation de découvert. Comme quoi, finalement, à quelque chose malheur est bon ...

Parallèlement à cela, j'ai fait la connaissance de mon nouveau directeur la semaine passée ... et que je ne sais trop quoi en penser. Enfin, si, physiquement, il est charmant, peu souriant, certes mais charmant. Mais c'est pas sa plastique avantageuse qui m'intéresse à vrai dire ... Enfin on verra bien ce que ça donne. Premières bribes de réponse à compter du 17 novembre, date à laquelle il prend officiellement ses fonctions. Pour l'heure, tout ce que je sais, c'est qu'il veut trouver des locaux pour la société à 35 kms d'ici, et que cela, ça ne m'arrange vraiment mais alors vraiment pas.

Ma mère va sinon bien au moins mieux. Son traitement est prolongé de deux séances de chimio mais il y a une très nette amélioration et c'est une bonne chose.

Quant à moi, je mets à profit mon temps libre pour beaucoup bouquiner, à la fois des bouquins conseillés par ma presque jumelle et d'autres livres (beaucoup plus 'classiques' car appartenant à l'époque où j'étais en hypokhâgne, en fac d'anglais et/ou de droit) . Des lectures qui pour les premières m'aident à mieux comprendre certaines de mes angoisses, certaines de mes réactions, certains de mes agissements et qui pour les secondes me font carrément reprendre goût à la lecture tout court (ces dernières années j'ai eu tendance à lire de moins en moins, faute de temps, faute d'envie ... et aussi parce que MME n'a jamais supporté que je puisse aimer me réfugier dans les livres).

Mais je suis heureuse de constater que désormais je m'endors plus souvent un bouquin à la main dans mon lit qu'avachie devant ma télé ... Et puis au moins quand je lis, je ne fais pas de mauvaise rencontre (ou comment une seule d'entre elles a suffi à me guérir des sites de rencontres pour un bon moment).

Ma Météorite, quant à elle, ne passe plus qu'épisodiquement dans mon système solaire et bizarrement je ne m'en plains pas. Je n'éprouve plus ce sentiment d'abandon et de manque éprouvé si souvent lors de ses absences / disparitions. Bien sûr cela me fait plaisir d'avoir de ses nouvelles, bien sûr je mentirais si je disais que je ne suis pas touchée lorsqu'il me dit que je lui manque ... Mais je n'attends plus rien de lui, enfin je crois (j'ai conscience d'avoir déjà tenu ce discours à maintes reprises et de ne pas avoir su maintenir le cap alors je demeure prudente)

Pas mal de projets de week-end dans les semaines / mois à venir : Lyon, l'Isère, Tours, Paris ... et la Normandie (si je l'oublie celui-là j'sens qu'il y en a une qui va râler ;-) ).

Donc on dirait que globalement tout va bien ... Reste à savoir jusqu'à quand ?