vendredi 5 septembre 2008

Verdict ...

Eh bien voilà, après plusieurs essais et après avoir explosé mon budget tabac - café depuis 24 heures à force de stresser et d'attendre, j'ai enfin réussi ce matin à joindre mon avocat, enfin son assistante, cette dernière me confirmant que la décision ne leur avait pas été communiquée a appelé les greffes du Tribunal aux Aff. Familiales. Et m'a ensuite rappelée ...
Ma puce reste donc chez moi, sous ma garde. Son père obtient un droit de visite 'classique' (1er, 3ème et 5ème week-end chaque mois, moitié des congés, fête des pères) avec des horaires que j'entends bien voir respectés dorénavant (puisque selon le jugement c'est à lui de se débrouiller pour venir chercher et ramener notre fille à mon domicile) et doit me verser une pension alimentaire (un peu) supérieure à ce qu'il avait jusque là "l'habitude" (rien de forcément très régulier ces derniers mois) de me verser (si, dans le jugement, il était précisé que c'est à verser en début de mois, et non une fois tous les 'quand ça lui chante' ça m'arrangerait ...).

Alors que tout le monde se réjouit, me dit que j'ai gagné, que c'est génial, personnellement je me sens juste soulagée. Je ne suis pas euphorique, je n'ai pas sauté de joie et je ne me suis pas roulée par terre de bonheur (d'autant qu'au milieu du bureau ça aurait fait désordre).
Soulagée pour toutes les raisons que vous pouvez imaginer et aussi parce que je me dis que c'est une première étape vers la fin du 'mon ex me pourrit l'existence' 's show... Encore que je pense MME capable de se surpasser et de m'épater sur ce plan là ... (prochain rendez-vous, le 18/09, date de l'audience devant le tribunal de proximité pour l'argent qu'il me réclame ... depuis janvier que cela traîne, j'espère que cette fois-ci sera la bonne)
Enfin voilà, une 'bonne chose de faite' comme dirait ma grand-mère ...
Voilà un week-end qui démarre plutôt bien en résumé ... en solitaire, certes, mais n'empêche ...

Edit lundi 08/09 : ma puce est rentrée hier soir de chez son père, à l'heure mais en larmes. Je pensais que c'était parce que son père, son 1/2 frère allaient lui manquer. Mais non, sa sympathique belle-mère a 'simplement' refusé de s'occuper d'elle ce week-end en lui répétant à diverses reprises, je cite 'fous moi la paix, tu n'es pas ma fille, démerde toi' (vous noterez au passage l'élégance de la formule) et son père l'a "achevée" en lui expliquant hier soir en la ramenant que 'c'était pas de la faute de Miss Belle-Mère de l'année (mais de la mienne sans doute ?), qu'elle ne parvenait pas à se contrôler (ah ben vi, suis-je bête, c'est normal qu'un adulte ne puisse se maîtriser face à un enfant), que ma fille leur rappelait trop mon existence rien qu'en la regardant (c'est bien connu, ma puce est responsable de sa ressemblance, physique, avec moi) que leur seul regret était qu'elle ne soit pas leur fille 'à eux' (ben voyons) et que si elle ne voulait pas retourner les voir dans deux semaines, ce n'était pas grave' ... Rajoutez à cela qu'ils lui ont annoncé samedi clairement ce coup-ci qu'un autre bébé était en route (ou comment faire douter un peu plus ma puce de sa place au sein de cette famille recomposée)... Et vous obtenez une gamine qui pleure une bonne partie de la soirée et qui vous sort 'je vais me suicider si ça continue comme ça'... Gloups ... Avec ça, je pense que dire de ma fille que c'est une enfant épanouie et équilibrée va nécessiter un peu de boulot ! Je les hais de lui faire autant de mal mais pour l'instant je vais appeler la psy qui la suivait il y a deux ans et des poussières pour lui demander conseil ...

Libellés : , ,

mardi 2 septembre 2008

Et c'est reparti ...


Aldebert - Rentrée des classes

Dernière rentrée en 'primaire' pour ma puce ... Un goût bizarre cette année, sans doute lié au fait que dans deux jours, un juge décrètera peut-être qu'elle devra changer d'école dans les semaines à venir. Goût bizarre renforcé par la pensée qu'en septembre 2009, ce sera le collège.

Pfff j'sais pas ce que vous en pensez mais moi, il y a des jours comme ça où je trouve que le temps passe vraiment trop vite !

Libellés :

dimanche 31 août 2008

I did it too ....

Depuis le temps que les pots et rouleaux trainaient dans le hall d'entrée, je me suis décidée et ai attaqué la réfection de mon couloir ...

Au programme mélange peinture blanche et colorant pour obtenir un ton orangé à étaler sur les murs et plafond et laquage des encadrements et portes en rouges basques ...

Sur le papier, ça parait facile. En réalité, ça l'a été évidemment un peu moins. Les murs de mon appartement sont tous crépis en blanc, alors forcément la peinture accroche plus ou moins bien, et vas-y que je m'acharne sur ce foutu rouleau pour couvrir les surfaces de manière uniforme. Et puis mine de rien, c'est vachement haut le plafond, même avec un rouleau et une canne, ça a été plutôt folklorique.

Quant aux portes, plinthes et autres encadrements, la peinture supposée monocouche va demander un deuxième passage ... et tandis qu'avec la peinture murale qui se nettoyait à l'eau je n'ai fait aucun dégât, avec celle des encadrements, uniquement nettoyable au white spirit, il en a été autrement. J'ai notamment massacré ma nuisette hier soir en revenant de la salle de bains et en oubliant que l'encadrement de porte du salon n'était pas sec (euh j'vous dis qu'en voyant la tâche j'ai pas pensé à la peinture mais au fait que j'avais dû m'écorcher quelque chose ? nan vous allez vous foutre de moi... vais finir par la faire cette teinture blonde, histoire d'être raccord 'intérieur-extérieur') !

Mais globalement le résultat est pas si mal que ça, peut-être vous montrerai-je des photos quand j'aurai réellement terminé.

Et puis faire tout ça m'a permis de mettre à profit le stress que j'ai en moi depuis quelques temps, celui qui me ronge au sujet de la maladie de ma mère (un scanner passé vendredi révèle que les métastases n'ont pas régressé et au contraire pour certaines cellules ont grossi ... super ...), celui qui me bouffe à l'idée que jeudi le verdict concernant la garde de ma princesse sera connu.

Alors plutôt que de dévaliser tous les placards à la recherche d'une plaque de chocolat ou d'un sachet de chips, j'ai refait mon entrée ...

A ce rythme là, si les choses ne s'arrangent pas, mon appartement va être refait à neuf d'ici deux semaines et l'immeuble dans sa totalité dans les trois mois ...

A part ça, je m'étais promis de diminuer ma consommation de tabac ... Mais allez savoir pourquoi j'ai un gros doute sur ma capacité à y parvenir ces temps-ci.

Libellés : ,