samedi 2 décembre 2006

Une mère ...

( juste parce que je trouve ce texte magnifique ... et rien d'autre ...)

Une mère,
Ca travaille à temps plein, ça dort un œil ouvert
C’est d’garde comme un chien
Ça court au moindre petit bruit, ça s’lève au petit jour
Ça fait des petites nuits.
C’est vrai, ça crève de fatigue
Ça danse à tout jamais une éternelle gigue
Ça reste auprès de sa couvée
Au prix de sa jeunesse, au prix de sa beauté.

Une mère,
Ça fait ce que ça peut, ça ne peut pas tout faire,
Mais ça fait de son mieux.
Une mère,
Ça calme les chamailles
Ça peigne d’autres cheveux que sa propre broussaille

Une mère,
C'est plus comme les autres filles,
Ca oublie d'être fière,
Ca vit pour sa famille,
Une mère,
Ca s'confine au bercail
C'est pris comme un noyau dans le fruit de ses entrailles ...

Une mère,
C’est là qu’ça nous protège
Avec les yeux pleins d’eau, les cheveux pleins de neige
Une mère,
A un moment, ça s’courbe, ça grince quand ça s’penche
Ça n’en peut plus d’être lourde
Ça tombe, ça se brise une hanche
Puis rapidement, ça sombre

C’est son dernier dimanche
Ça pleure et ça fond à vue d'oeil
Ça atteint la maigreur des plus petits cercueils
O bien sûr, ça veut revoir ensemble toute sa progéniture entassée dans sa chambre
Et ça fait semblant d’être encore forte
Jusqu’à c’que son cadet ait bien fermé la porte

Et lorsque, tout’ seule ça se retrouve
Ça attend dignement qu’le firmament s’entr’ouvre
Et puis là, ça se donne le droit
De fermer pour la première fois les deux yeux à la fois…

Une mère,
Ca ne devrait pas partir
Mais on n'y peut rien faire, mais on n'y peut rien dire...

Une mère ...

( L. Lemay)

Libellés :

vendredi 1 décembre 2006

Et pour moi, ce sera un bazooka siouplait ...

Je trouvais très étonnant que les amies de ma fille ne soient pas plus nombreuses à donner de réponse pour le goûter de demain ... En effet sur 10 invitations, trois avaient à peine répondu par l'affirmative ( et deux par la négative). Mais bon j'imaginais naïvement que j'avais mal choisi la date, que les autres allaient répondre en dernière minute. Tu parles, Charles !
Ma fille, qui ne peut pas tenir sa langue finalement bien longtemps a fini par vendre la mèche hier soir au téléphone ... Son père organise un gouter d'anniversaire, à l'identique, le we prochain ... Alors forcément, les parents des mômes ont fait le choix entre les deux dates ...
C'est beau la concertation non ? C'est magnifique de s'entendre aussi bien entre ex conjoints, vous ne trouvez pas ?
Je trouve cela totalement ridicule, il savait depuis belle lurette que j'organisais ce gouter, pourquoi la lubie lui a t elle prise de faire de même une semaine plus tard ? Je veux bien que ma fille ait le droit de fêter son anniversaire chez lui comme chez moi ... Mais là honnètement, je trouve cela simplement ridicule et si j'avais su qu'il tenait tant à organiser un truc chez lui, je lui aurais laissé, avec plaisir, le soin de faire ça. Comme d'hab', il a oeuvré tout seul dans son coin et voilà le résultat ...
Grrrr !
J'ai oublié de vous parler de la dernière lubie en date, je dois désormais les vendredis soirs où je récupère ma fille descendre la chercher chez son père alors qu'il la récupère 1/2 h plus tot dans la ville où je vis et travaille ... Et après il vient me donner des leçons sur le fait que c'est le bien être de C. qui prime ... Foutaises ! Qu'elle se tape 30 bornes pour rentrer chez lui pour refaire 30 bornes en sens inverse dans la foulée c'est vrai que c'est drôlement mieux pour elle ...

Libellés : ,

mardi 28 novembre 2006

Dans deux jours ...

Ma pitchoune aura 8 ans ... J'vous épargnerai le couplet 'bon sang mais il me semble qu'elle est née hier' ... Parce que mon souci se trouve ailleurs, je me retrouve en effet à organiser samedi après-midi son gouter d'anniversaire avec ses copines.
Et là problème ... Jusqu'à l'an passé, les différents gouters d'anniversaires organisés avec ses amis se sont déroulés dans mon ancienne maison, avec sa chambre, un grand salon, une salle de jeux, un jardin, bref avec de la place ... Or samedi il va falloir que tout ce petit monde s'entasse dans mes 52 m2 avec impossibilité de jouer dehors ( on va oublier les idées lumineuses de ma fille comme jouer dans la cour de l'immeuble ... celle ci servant également de parking et les voitures y circulant ayant tendance à la confondre avec une piste de Formule1) .

Par expérience, je sais que le gouter à proprement parler dure 1/2 h, déballage des cadeaux compris mais à quoi vais je pouvoir les occuper le reste de l'après-midi compte tenu de l'espace réduit dont je dispose ( se résumant à mon ( minuscule) salon et à sa chambre) ?

Si par hasard certain(e)s d'entre vous avaient des idées ... N'hésitez surtout pas !

Autre appel à l'aide ... Miss C. a voulu une décoration type 'princesses de chez Walt D' et si j'ai bien trouvé la nappe, les serviettes, la vaisselle, honnètement je pêche lamentablement sur le reste de la déco, sachant qu'en outre tous les magasins ont sorti les guirlandes, boules etc pour Noël et que par conséquent on trouve plus facilement du 'rouge, vert, or' que du 'rose, parme, blanc'. Alors pareil ... Si vous avez des conseils, des suggestions ( enfin si c'est pour me dire 'il fallait t'y prendre plus tôt', inutile, j'en ai pleinement conscience ;) )

La suite plus tard, je dois retourner bosser ( ô bonheur suprême ...)






Libellés :