lundi 15 mars 2010

Oh un blog ...

J'avais presque oublié que j'écrivais par ici ...

Prise dans le tourbillon de la vie, j'avoue ne plus avoir ... ou plutôt ne plus prendre le temps de venir sur ces pages. Mes interrogations, mes doutes, mes craintes, mes joies, mes p'tits bonheurs, j'ai tendance à les garder pour moi ces temps-ci, à tout intérioriser.

Un an que je suis avec Lui bientôt ... Jamais, me semble-t-il, une année n'aura été aussi tumultueuse. J'ai vécu pas mal de turbulences dans ma p'tite existence au cours des dix dernières années, mais cette agitation a atteint visiblement son point culminant ces douze derniers mois.

Où en suis-je aujourd'hui ?

Professionnellement parlant, je termine un CDD de six mois fin avril avec espoir de le voir prolonger un peu (beaucoup?) ensuite ... Un boulot qui n'a rien à voir avec ce que j'ai fait durant plus de huit ans et demi, un boulot qui a des contraintes, des horaires à la noix mais qui me permet lorsque je ne suis pas au bureau de ne pas y penser et de ne pas le laisser parasiter ma vie perso. Mais une idée derrière la tête de créer quelque chose, de travailler pour moi ...

Sur le plan personnel, pas de 'changement', ma vie est avec Lui. Bien sûr, il y a des hauts, des bas ... Des hauts dont je parle peu, très égoïstement, je les garde pour moi, j'avoue ! Des bas avec lesquels je saoule ma presque jumelle lorsqu'on a l'occasion de s'entendre ... Bref, une vie de couple et une vie de famille qui doivent ressembler à de nombreuses autres ... A ce détail près que côté vie de famille, j'ai trouvé une 'nouvelle famille', enfin une seconde famille dans la Sienne, chose que je n'avais jamais connue avec la famille de Monsieur Mon Ex. Et que du côté de la 'mienne', je n'ai jamais connu une période aussi pacifiée dans mes relations avec mes parents que celle que je vis actuellement.

Des projets ... A court terme, un déménagement dans moins d'un mois et enfin un "Chez nous" (puisque même si cela lui paraît stupide, jusqu'à maintenant, ici c'est "Chez lui") ... A moyen terme, un truc qui se passe en général dans un bâtiment public, avec un monsieur doté d'une écharpe tricolore, deux témoins ... A un peu plus long terme (encore que ...), peut-être un membre de plus dans notre famille ... Enfin ce dernier point n'en est encore qu'au stade de l'ébauche (et des répétitions ... ;-) ). Les hésitations existent d'un côté comme de l'autre (hésitations surtout liées à nos âges pour tout dire).

Des projets quoi ... Et la perspective sans doute que les douze prochains mois soient aussi agités, même si dans un autre genre, que les douze derniers qui viennent de s'écouler !

Libellés :