mardi 4 décembre 2007

Pourquoi les week-end ne durent ils que 48 heures ?


Ce week-end, ma princesse tout juste âgée de 9 ans et moi sommes allées là où je m'étais promis d'aller passer deux jours d'ici la fin décembre (vu la photo, il est p'tet pas utile que je précise le nom de la ville ?)
Outre les yeux émerveillés de ma puce devant les illuminations et les vitrines d'automates de certains magasins, les kilomètres effectués par nos p'tites jambes pour nous balader dans tous ces lieux que j'avais découverts étant enfant ou ado et que je voulais faire découvrir à ma fille et dans tous ces endroits que tout bon touriste se doit de visiter, il y eut un moment passé autour de cafés et d'une glace en compagnie de mon p'tit coin de ciel bleu ...
Un pur moment de bonheur, durant lequel j'ai savouré chaque seconde passée avec ces deux personnes qui comptent tant pour moi ... Un moment trop court forcément ...
En tous cas l'attitude de ma fille face à lui me laisse perplexe. Elle n'est pas sauvage, je le sais mais de là à être aussi proche aussi vite d'un total inconnu, j'avoue que cela m'a surprise. Jamais jusque là, elle ne s'était comportée de la sorte avec mes amis (j'ai bien dit 'amis', pas 'petits amis' hein ...) alors pourquoi lui ? Aurait-elle senti que c'était quelqu'un avec qui je partageais un 'truc' vraiment particulier ?
Toujours est il que j'ai aujourd'hui une seule envie : revivre ça le plus vite possible ... Enfin non il y en a une autre, celle de dépasser l'espèce d'amitié particulière qui nous unit lui et moi mais de ce côté là, malheureusement, toujours rien de nouveau (oui JM, je sais, je dois éclaircir les choses ... je vais le faire ... bientôt ... si, si, si ... c'est pas parce que cela fait des mois que ça dure ce jeu du chat et de la souris que je vais pas finir un jour par coincer le matou dans un coin pour mettre tout ça à plat ... mais mine de rien, c'est pas évident)

Libellés : ,