vendredi 7 juillet 2006

Demain ...

... ma fille part pour 15 jours chez mes ex-beaux parents ... A quelques centaines de kilomètres d'ici ... Mon ex belle-mère n'a jamais fait partie des personnes que j'apprécie et elle me le rend bien. Après plus d'une année sans aucun mot échangé, je me demande comment vont se passer nos 'retrouvailles' lors des intermèdes 'appels téléphoniques à ma fille' ( j'avoue, je redoute le moment où je vais entendre Ex Belle Maman ... Je sais, je suis une vraie froussarde !)
Ne pas voir ma fille pendant quinze jours entiers va me sembler long ... Ensuite je la retrouve pour 8 jours durant lesquels nous serons au bord de la mer, puis elle repartira chez son père une semaine ... pour repartir ensuite trois semaines avec mes parents dans le Sud. Pour résumer, si on oublie la semaine actuelle, je ne vais passer avec C. qu'une seule semaine cet été ( comme son père d'ailleurs). Quelque part, je me dis que c'est pour son bien, pour qu'elle profite de ses deux couples de grands parents, pour qu'elle puisse profiter des joies de la mer comme tous les ans avec mes parents ( et retrouver ses copains copines de vacances) mais je sais d'avance que le temps va me paraître interminable ainsi séparée d'elle ...
Et c'est en général dans ces circonstances que je me rends compte combien ma vie est vide en son absence. En l'occurence, j'ai dans l'idée que, là, je vais avoir tout le temps de constater le néant total qui me sert de vie personnelle !
Enfin ... Je ne vais pas à m'apitoyer sur mon triste sort tout de suite ... En plus si j'en crois le Monsieur qui fait l'horoscope sur mon programme TV, les jours qui viennent doivent être merveilleusement merveilleux pour moi ... ( euh oui, je sais, je ne crois pas à ce genre de choses d'ordinaire mais bon ... p'tet que pour une fois il ne se trompe pas ?)

PS : Ce soir, ma fille et moi sommes allées au ciné voir Nos Voisins Les Hommes, j'ai trouvé le film plutot sympa et elle, elle a adoré :) Je tiens donc à remercier son père pour avoir décrété sans me demander mon avis qu'il ne venait la rechercher que demain matin à 9 heures, ça nous aura permis de passer une soirée très sympa ... Par contre, ca complique sévèrement mon planning de demain matin ... Je dois en effet en moins d'une heure après son départ ( en osant imaginer qu'il viendra la chercher à l'heure) me rendre présentable ( en l'occurence abandonner mes vieux jeans et mes T Shirts pour une robe, envisager de me maquiller un minimum, tenter de me coiffer ... ) et me rendre à 20 kms d'ici ... Et non, ce n'est pas forcément pour ce que vous croyez ;-)

Libellés :

mardi 4 juillet 2006

Señor Meteo ....

Oui je sais, mettre en guise de titre celui d'une chanson de Carlos ca laisse supposer le pire pour la suite ...

Simplement pour dire qu'il est 1h30 du mat', que j'voudrais bien dormir mais qu'il fait une telle chaleur dans ce fichu appartement que je doute que ce soit possible avant beaucoup plus tard dans la nuit ...

Alors après deux douches en moins de 4 heures, une bataille acharnée contre les moustiques, des tentatives désespérées pour réussir à faire des courants d'air entre les différentes pièces de l'appartement ( essayez voir quand il n'y a pas de vent ... ), je me suis dit qu'après tout je pouvais bien venir me plaindre 5 minutes ici ... Pas davantage parce que le simple fait de remuer mes ptits doigts sur le clavier me fait suer ( au sens propre )

Par conséquent, le Monsieur ( ou la dame, suis pas sectaire) qui fait la pluie et le beau temps ... si vous pouviez faire baisser de quelques touts petits degrés la température la nuit par ici, je vous en serais infiniment reconnaissante ( et avec moi, tous les gens de mon entourage qui vont devoir me supporter demain après une nuit à l'identique de la précédente, à savoir quasi blanche)

Sur ce, vais rechercher une bouteille d'eau ... ( logiquement, bonheur suprême, avec toute la flotte que je bois et la chaleur environnante, demain au réveil, je ressemblerai à un ballon de baudruche tellement je vais avoir gonflé. Follement glamour comme vision ... Enfin d'un autre coté, à part la sensibilité esthétique du chat et du chien que je risque de heurter ...)


[ Promis, vu que je ne suis pas du genre agaçante comme fille, demain soir, je viendrai me lamenter sur mon sort parce qu'il y a de l'orage et qu'il tombe des trombes d'eau ...]

dimanche 2 juillet 2006

Ma mère est diplomate ....

Entendu lors d'une conversation hier après midi :

" Mais à ton âge, il est déjà quasiment trop tard pour songer à avoir d'autres enfants"

Merci Maman, il ne fallait pas ... Au cas où ce ne soit pas déjà un sujet qui me 'tracasse' ...

Ben oui j'espère bien qu'un jour ( pas trop lointain de préférence) je donnerai des frères et soeurs à ma fille ... et de préférence avec le beau papa qui va avec ... Le pack ' Nouvelle famille' avec toutes les options en résumé ... Je ne vais quand même pas m'excuser d'y croire encore ?