samedi 8 avril 2006

Heureuse d'être en week end ...

Après l'annonce lundi faite par ma fille que son père se fiançait au mois d'août, la séance chez le psy mercredi a révélé qu'elle n'acceptait vraiment pas cette idée. Quelle surprise ... En moins d'un an, elle a dû accepter notre séparation, deux déménagements, la nouvelle amie de son père, la fille de cette dernière ... tout ceci ne suffisant pas, il faut que son père lui balance qu'il allait se marier et donc qu'elle allait devoir vivre avec une belle-mère et une demie-soeur. Alors effectivement ce n'est pas pour tout de suite mais bon ...
S'il n'y avait pas ma fille au milieu de tout cela, je trouverais sans doute cette annonce carrément comique( mon ex m'a répété pendant 11 ans qu'il était hostile au mariage) mais en l'occurence, C. est en plein dedans et tout de suite, ça me parait moins drôle.
Résultat, à l'heure qu'il est, elle ne cesse de réclamer pour revenir chez moi, elle ne veut plus vivre chez lui ... J'ose espérer que cela n'est que passager mais j'ai malgré tout quelques doutes. Et vu qu'il m'est impossible d'en parler avec son père, je ne peux même pas lui faire part de mes appréhensions. Il refuse déjà de venir au rendez-vous fixé par la psy début mai pour que nous fassions un premier bilan avec elle, il m'interdit également de laisser Cassandre chez mes parents le mercredi après midi lorsque c'est "sa" semaine ( j'ai ma fille à déjeuner tous les jours de semaine) pour être sur de ne pas avoir à nous rencontrer, mes parents et moi [ pour la petite histoire, je bosse avec mon père et les bureaux sont dans la maison d'habitation] Ce n'est pas pour accepter de parler avec moi de ses projets matrimoniaux.

A part ça ... Mon nouveau collègue a commencé lundi ... et je me demande comment il a pu repartir en entier vendredi soir tant j'ai eu envie de l'étriper toute la semaine. J'ai pourtant fait des efforts pour garder mon calme, expliquer une fois, deux fois, trois fois les mêmes choses mais il a quand même réussi à me mettre les nerfs en pelote. J'ai horreur des gens inertes, mous et incapables de prendre une initiative ... ( du genre : j'ai déjà trois communications téléphoniques en cours, il pourrait avoir l'idée de décrocher la 4ème ligne, eh ben non, il regarde le téléphone bêtement, sans bouger !)
Alors d'accord, c'est sa première semaine mais il va falloir qu'il se motive un p'tit peu ... parce qu'outre le fait qu'il ait peur que le téléphone ne l'agresse, coté géographie, ma fille doit être plus calée que lui ... Or dans un boulot comme le nôtre ( le transport), il vaut mieux quand même savoir situer où sont les véhicules en France. ( pour un véhicule situé dans les Vosges, il cherchait quand même du fret sur le Nord, je pense que s'il devait faire à pied les kilomètres séparant Epinal de Lille, il comprendrait ...) Ou au moins avoir l'idée d'utiliser les logiciels de cartographie dont nous disposons.
Enfin ça a le mérite d'occuper mes journées, au cas où je m'ennuie au bureau ... Et puis peut être qu'à terme, sa présence me soulagera réellement d'une partie de ma charge de travail, pour l'instant ça la multiplie par deux .

On verra ça lundi ... pour l'heure, nous sommes samedi, le ciel est d'un bleu azur et je vais profiter de cette météo printanière pour aller prendre l'air et pour ensuite me confronter à ce rituel que je déteste, les courses au supermarché ...
Gare aux mamies encombrant les allées du magasin avec leurs caddies ... ;-)

vendredi 7 avril 2006

Quelque chose en moi ( Holden)

quelque chose en moi
ne pourra jamais
se résoudre à croire
qu'on était si peu fait
l'un pour l'autre
pourtant là il le faudra bien

quelque chose en moi
qui me poussait
à rester devant ta porte
sans pouvoir me glisser
dans ce monde
que je trouve si beau à présent

moins les gens vous aiment
plus leur amour vous retient

c'est pas vraiment toi
que je regrette
juste ce drôle d'état
dans lequel tu me plongeais
les jours de grâce
jusqu'aux lueurs du matin

moins les gens vous aiment
plus leur amour vous retient

Holden "Chevrotine"

Un joli texte d'un groupe que je viens de découvrir en flânant sur d'autres blogs ...
N'y cherchez pas forcément un rapport avec ma vie actuelle ... S'il y en a un, il est plutôt du côté d'un passé encore proche ...




Libellés :

mercredi 5 avril 2006

Humeur du moment ...


Je reviens dès que j'aurai retrouvé mon calme ( presque ) olympien ...

lundi 3 avril 2006

Pourquoi ....

... est ce toujours à des heures impossibles que le blues m'atrappe et ne me lâche pas ?

Pourquoi faut il que j'éprouve ce sentiment d'infinie solitude ?

Deux des questions qui encombrent mon esprit à cette heure avancée et qui ne trouveront sans doute pas de réponse ...

J'en connais une qui va être fraîche pour aller bosser tout à l'heure ...

dimanche 2 avril 2006

Trépidant week end ...

Premier week end en solitaire depuis une éternité ... ( sans ma fille, sans repas en famille, sans Celuiki ...)
Pleine de bonnes résolutions, j'avais décidé de :
- me reposer ( sous entendu : me coucher pas trop tard, me lever à une heure raisonnable)
- ranger mon bureau et l'appartement en général, sans oublier le ménage qui en découle
- faire des courses en prévoyant des menus équilibrés pour la semaine
- mettre à jour mon courrier
- faire une longue ballade avec le chien
- oublier mon pc pendant 48 heures

Bilan du dimanche, 15h30 ...
- levée depuis 3 heures à peine après m'être couchée à 4 h du matin ... ( je confirme que les programmes télé du week end sont encore plus nuls que ceux diffusés d'ordinaire ... mais ça fait un fond sonore quand on brode ou bouquine pendant des heures)
- toujours impossible de distinguer le bois du bureau tant il y a de paperasse dessus ... idem pour le reste de l'appartement ... ( enfin le ménage est, pardon, était fait ... pcq avec un chien et un chat qui pataugent joyeusement dans l'eau qui a envahi la cuisine la nuit dernière suite à l'orage et à la fenêtre restée grande ouverte par négligence, ca ruine un peu tout effort de nettoyage)
- les lasagnes, sandwiches et autres gateaux secs sont comme chacun le sait à la base de toute nourriture saine ... ( enfin ca, c'était les menus du we, logiquement pendant la semaine, au moins pour déjeuner, ce sera moins pire puisque C déjeune chez moi)
- mes factures ne sont toujours pas payées ... et les courriers que je devais adresser aux impôts et à la CAF ne sont toujours qu'au stade de la réflexion.
- le chien s'est contenté de plusieurs petites sorties ( mais là j'ai une bonne excuse : la météo plus que capricieuse !) ...
- euh ne pas allumer mon pc ? ben qu'est ce que je fais là à votre avis ?


Bref j'ai magistralement rien foutu durant ces deux jours ...

Mais finalement ca ne fait pas de mal ... mes papiers attendront demain ... mon appartement est quand même loin d'être un taudis ... le fait d'avoir sorti le chien à de multiples reprises m'a permis de monter autant de fois mes 5 étages ... j'ai quand même dormi 8 heures cette nuit ...

Preuve que quelque part, je dois changer un p'tit peu : il y a de cela quelques mois, j'aurais agi de la sorte, j'aurais culpabilisé à un point inimaginable ... Aujourd'hui, non ...

Comme quoi je ne suis peut être pas un cas désespéré ;-)