vendredi 23 janvier 2009

Où y'a de la gêne ...

... y'a pas de plaisir ...

Apparemment c'est ce qu'a dû se dire mon nouveau chef en décidant de m'annoncer hier soir (il pouvait pas le faire aujourd'hui sans doute vu qu'il n'a pas mis les pieds au bureau de la journée) que le déménagement des archives de la société (une 12aine d'années empilée dans des tout p'tits cartons ... donc dans de TRES NOMBREUX cartons) était donc demain, samedi et qu'il fallait que je trouve des collègues volontaires pour ... m'aider. Vi vous avez bien lu, ce n'est pas NOUS aider, lui et moi, c'est M'aider MOI! Je lui ai demandé de répéter, des fois que j'aie pas bien compris ... Il a répété la phrase mot pour mot.

Je savais depuis déjà quelques temps que j'allais devoir participer à cette galère, les archives en question étant stockée dans nos anciens bureaux, donc chez mes parents (et ceux-ci étant dans le Sud, il n'y a personne pour ouvrir / fermer les portes, à part moi qui ai les clefs). Mais jamais je n'aurais imaginé que d'une part ce fut un samedi et que d'autre part Monsieur Mon Chef ne prenne pas part à cela. J'avais tort ...

Vous allez me rétorquer que je n'avais qu'à lui dire qu'il aille se faire voir avec ses cartons mais voilà, je ne suis qu'une pauvre conne qui n'ose pas l'ouvrir au bon moment, et là, sous la surprise de la nouvelle, je n'ai rien su répondre et résultat, il a pris mon silence pour un 'oui'.

Donc qui c'est qui demain doit se lever à 6 h (soit 1/4 h de sommeil de plus que d'ordinaire) et qui va muscler ses p'tits bras ?

Bien fait pour moi, je sais ...

Enfin voyons les choses positivement, les heures passées à bosser demain, je les récupèrerai ... il le sait ... pour aller passer un entretien dans une autre boite prochainement ... ça il ne le sait pas par contre.

Forte envie de changer d'air ... Et croyez bien que depuis quelques jours, je mets tout en oeuvre pour y parvenir quitte à m'expatrier au delà des limites de la région ... L'arrivée de ce phénomène qu'est mon nouveau chef aura eu au moins cet effet positif : j'ai jamais été aussi motivée pour trouver un job ailleurs !

Edit 24/01 10h30 ... Enfin en week-end ... Debout depuis 6h, un de mes collègues en retard ... En deux heures ce fut une affaire quasi-classée ces archives ... Bon en dehors du fait que j'ai mal aux bras et qu'on a fait ça sous la neige (ben vi, ça aurait été moins drôle sinon), ça a été plutôt sympa finalement (on passera par contre sous silence ma consommation de tabac et de café depuis 6 h ce matin, ça vaut mieux, je crois !)

Libellés :