mardi 5 février 2008

Et dire qu'on n'est que mardi ...

Il y a des semaines qui démarrent bien ... Et il y a les autres ...

Déjà celle-ci a commencé par un réveil plus matinal que d'ordinaire (avec une balade du chien à 6h15 du mat' qui s'est transformée en 'épreuve imposée de patinage artistique sur les trottoirs tant c'est glissant avec comme final une magnifique pirouette .. pardon chute au milieu de la rue'), devant attendre MME devant l'école de C. pour récupérer les médicaments qu'elle avait emmenés chez lui pour le week-end ... Attendre un peu plus longtemps que prévu, puisqu'il m'avait dit être là à 7h30-40 maximum et qu'il s'est pointé à 7h58 ... (la précision est sûrement liée à ma proximité avec nos cousins helvètes ...)

S'en est suivie une journée galère, comme tous les lundis, avec moults problèmes au bureau.

Et puis hier soir, après m'être pris une douche sous la pluie battante en promenant le chien, j'ai eu la bonne surprise de découvrir C. en train de vomir dans les toilettes ... C'était la première fois d'une longue série qui a duré jusqu'à ce matin 6h30 ... Avec en option les draps (et la couette aussi tant qu'on y est) à changer trois fois en une nuit, la nuit justement totalement ou presque blanche pour elle comme pour moi.

Enfin elle a vu le médecin ce matin, diagnostic : gastro ... Du banal qui n'aurait pas nécessité une consultation peut être ... Mais au moins avec le truc qu'il lui a prescrit elle peut prendre l'autre traitement pour ses problèmes de sinusite sans que les antibio finissent au fond des toilettes.

L'après-midi aurait pu, aurait dû être calme ... Sauf que vers 16 h j'ai vu débouler un petit homme bleu de la Gendarm**** Nationa** qui venait pour nous convoquer mon père et moi à une audition suite à une plainte déposée par la pétasse ... pardon par la femme de MME.

Et ce soir en rentrant, histoire de terminer la journée en beauté, j'ai cru être à Venise quand je suis rentrée, le lave-linge ayant une fois de plus vidangé au milieu de ma cuisine ... (et tout ça pour ne pas nettoyer ma couette convenablement en plus, grrrr !)

Enfin histoire de terminer sur une note positive, il ne me reste plus que 3 jours de boulot avant une semaine de congés ... Encore que vu comme viennent de se dérouler les deux dernières journées, j'éprouve une certaine appréhension ... (logiquement la gastro, j'ai 200 chances sur 100 de l'avoir attrapée vu mon bol légendaire, ma fille est toujours très partageuse dans ces cas là ...)

Libellés :