samedi 19 août 2006

J'aime mes voisins ...

... quand ils claquent les portes au lieu de les fermer ...
... quand ils mettent de la musique à 7 h du mat' suffisamment fort pour que j'en profite ( c'est bête je dormais justement !)
... quand ils se parlent, les uns sur leur balcon et les autres dans la cour x étages plus bas ... ( dois je préciser que je me fous royalement de savoir qu'il faut que Doudou ramène du pain ?)
... quand ils ouvrent discrètement leurs volets ( genre : je prends mon élan pour taper les persiennes contre le mur)
... quand leurs chiens se laissent aller dans les escaliers mais que personne ne ramasse ( quand je pense que je suis stupide au point d'essuyer les pattes de mon chien quand on rentre de balade et qu'il pleut)
... quand leur voiture est posée juste devant ma sortie de garage et qu'ils mettent 20 minutes à venir la bouger ...
... quand mon courrier arrive dans leur boite à lettres et qu'il finit par m'être transmis ... ouvert !!! ( on est désolé, on a cru que ça nous était destiné ... Ah ben la première fois je veux bien mais là, au bout de 3 fois, ca commence à faire beaucoup)
... quand ils se battent entre locataires et me prennent à partie ... ( je dois avoir des racines suisses, j'aime la neutralité ou plutôt 'je n'enquiquine personne alors qu'on me foute la paix')
... quand ils ne répondent rien au 'bonjour' de ma fille quand elle les croise ... ( quelle idée aussi d'essayer de lui apprendre la politesse, franchement !)

Il y a des jours où je regrette vraiment mon ancienne maison et sa tranquillité ...

Libellés :

vendredi 18 août 2006

Fin de semaine ...

Vendredi après midi 15 heures ...
Un réveil en fanfare encore ce matin ( 4h45),
De longues journées au bureau passées à essayer de gérer des plannings ingérables ( et encore, la semaine prochaine, ça devrait être pire),
Ma fille qui me manque et qui rentre dans 9 jours,
Une météo plus que capricieuse,
Des envies de reprendre des congés,
Des silences qui pèsent,
Des discours qui blessent ( Celuiki m'a appris cette semaine qu'au cours de notre relation passée, il m'avait trompée deux fois ... mine de rien ça calme ...)
Bref, une semaine bien détestable comme je les 'aime' ... et la hâte de voir arriver 18h30 ce soir et de pouvoir décompresser ...

Libellés : ,

mardi 15 août 2006

Moi et mes initiatives stupides ...

Suite à de longues discussions avec un ami ces dernières semaines, et sur les conseils ( avisés ?) d'un autre copain, j'ai éprouvé le besoin d'écrire à J. ...

Oui, inutile de me dire que j'aurais du m'abstenir, que cela ne sert à rien ... C'est le genre de choses que je me suis dites et répétées pendant des heures dimanche ... Et pourtant j'ai fini par le faire, je m'y suis attelée à une heure du mat' dimanche soir et ai fini par cliquer sur 'envoyer' à 4h30 du matin.

Un mail gentil, je pense ... Interminable et très 'bordélique', j'en suis certaine .

En résumé, j'ai dû malgré mon style quelque peu embrouillé réussir à lui expliquer ce que je ressentais aujourd'hui et surtout à lui avoir lamentablement proposé qu'on redevienne amis
( être amie avec lui ne serait pas lamentable, ca serait même sûrement bien mais c'est la manière dont j'ai présenté les choses qui est nulle ... et puis même ça, c'est nul d'ailleurs ! ).

Non mais quelle c**** j"vous jure ...

Résultat : je n'ai eu bien évidemment aucune réponse ( c'est pas comme si je ne m'y attendais pas un peu ...) et surtout, depuis je me sens honteuse, stupide et ridicule ( rien que ca, oui m'sieurs dames)

Pffff ...

Bon sang, même si j'ai conscience d'idéaliser le personnage et d'avoir mis de côté les trop mauvais souvenirs, je ne peux pas m'empêcher de me rappeler la complicité qu'il y avait entre nous et c'est cette connivence, ce partage qui me manquent le plus. Et vu que je suis une idiote patentée, je ne peux pas imaginer qu'il ait oublié tout cela ...

Il y a des moments où je déplore vraiment d'avoir vécu cette histoire d'amour avec lui, au moins si nous avions su ne rester que des amis, nous aurions su, pu préserver tout cela ...

Pfff ... ( bis)

Allez ... je vais me remettre à mon ménage, histoire que mon énervement me serve au moins à quelque chose ... Poussières et bazar ambiant, accrochez vous, j'arrive ...

Libellés :

lundi 14 août 2006

Un an déjà ...

Voilà un an que j'ai commencé ce blog ... Le jour de l'anniversaire de Monsieur Mon Ex ... Concours de circonstances sans doute ... Au moment où les ponts se rompaient définitivement (?) avec J ... Nettement moins un hasard, ça, par contre ...

Peut être y aurait il un bilan à dresser de ces douze mois passés sur la blogosphère ?

Grâce à ce blog, j'ai pu m'ouvrir de tout un tas de choses qui me pesaient, extérioriser la plupart des angoisses qui me hantent parfois, balancer en vrac tout ce qui me passait par l'esprit, exprimer mes joies, mes peurs, mes peines ... Et ainsi, mine de rien relativiser ( ce qui en soi est un énorme progrès pour moi qui ai la fâcheuse habitude de faire une montagne de trois fois rien )

J'ai pu aussi grâce à cela 'connaître' des personnes particulièrement adorables et répondant présentes depuis déjà plusieurs mois ( en fait quasiment depuis la migration de mon blog msn vers Blog***), et plus précisément deux charmantes jeunes femmes qui sont vraiment des personnes que j'aurais aimé croiser dans la vie que je mène loin de mon PC et dont l'état d'esprit, les doutes et les espoirs sont sensiblement identiques aux miens. Il est vrai que les similitudes sont particulièrement flagrantes, à mon sens, en ce qui concerne la dame à l'arc en ciel qui passe un we en namoureux actuellement mais il n'empêche que je suis assez proche souvent des interrogations de cette jeune nordiste. Bref toutes les deux, je vous apprécie vraiment beaucoup beaucoup beaucoup et j'ose espérer que nos routes, même virtuelles, continueront de se croiser longtemps encore ;-)

Et puis ... la suite ce sera pour plus tard parce que je vais être en retard au bureau si j'insiste un peu ... ( un truc à vous raconter, trois fois rien, une idée stupide qui m'a prise hier après midi et qui ne m'a plus quittée jusqu'à ce que je la mette à exécution ... bref jusqu'à très tard cette nuit ...)

Libellés :