jeudi 11 octobre 2007

Mode 'auto-satisfaction' ON ....

J'ai changé ... Je sais on change tous, inexorablement ... Mais pour la première fois de ma vie, je réalise que j'ai évolué au cours de ces derniers mois, de ces dernières semaines.

Je (re)prends petit à petit, très progressivement confiance en moi, je parviens à me regarder dans un miroir et à commencer à croire un homme qui me dit que je suis mignonne et que j'ai du charme. J'ose sourire aux gens que je croise dans la rue, j'ose croiser leur regard, je ne baisse plus les yeux en marchant, je ne regarde plus mes pieds. J'arrive de plus en plus régulièrement à affirmer mon point de vue sans m'excuser d'avoir un avis différent, sans m'emporter. Je ne m'angoisse plus autant qu'avant pour tout et n'importe quoi ( et ce, sans pilules miraculeuses depuis plusieurs semaines). J'ai cessé d'être trop facilement atteignable par les petites misères des gens qui ne me sont pas si proches que cela. J'ai tellement eu envie durant si longtemps de sauver le monde et tellement culpabilisé en me rendant comte que je n'y parvenais pas qu'aujourd'hui ne pas être aux 36èmes dessous parce qu'Untet va mal ou parce qu'Untelle a des soucis dans sa vie est pour moi un progrès. Ca ne veut pas dire que tout m'indiffère mais que je parviens mieux à faire la part des choses et à ne pas avoir l'impression que la misère du monde et des alentours pèse sur mes p'tites épaules.

Je crois aussi que les propos de ma météorite qui n'a de cesse de me répéter ' ne sont respectés que les gens respectables, deviens respectable, tu seras respectée' ont fait leur chemin et que je les ai faits miens en y ajoutant 'ne sont aimés que les gens qui s'aiment, aime toi, les autres t'aimeront' ...

Bref j'ai repris après plusieurs et longs mois d'errance le chemin vers l'acceptation de ce que je suis et celle que je vois dans le miroir le matin me paraît plutôt pas si mal que ça ... En résumé, j'ai dû grandir un p'tit peu (intérieurement en tous cas, parce que physiquement parlant je culmine toujours à 1 cm de moins que ce fichu 1m70)

Plus qu'à espérer que ça dure ...

Libellés :