samedi 5 juillet 2008

38 % ...

Non ce n'est pas la remise que j'ai obtenue sur les achats que j'ai pu faire ces derniers jours ...

Ce n'est pas non plus le taux de graisse de cette brioche que je viens d'avaler tout en buvant mon café ...

Ce n'est pas non plus mon taux de bonne humeur ce matin, première journée d'une quinzaine sans ma princesse.

Alors "qu'est-ce donc" vous demandez vous pressés par la curiosité ? (ah z'êtes pas curieux en fait ? oui bon ben ça va, hein, j'ai bien le droit d'imaginer ce que j'veux d'abord !)

C'est tout bêtement la différence de salaire entre mon job actuel et un emploi pour lequel un cabinet de recrutement a repéré mon CV.

Rappelez-vous (j'aurais pu faire un lien mais j'ai la flemme de rechercher comment on procède), il y a quelques semaines de cela, je vous parlais de mes doutes quant à mon devenir professionnel ... A l'époque j'étais en pleine discussion avec une boite concurrente qui projetait de s'installer par ici. Le projet est mort né et je m'étais résignée, finalement, à rester dans mon boulot actuel, puisque 'nous' ne fermions plus. Résignée oui, mais j'ai laissé mon CV sur différents sites malgré tout ... Et cette semaine, surprise de recevoir un mail d'un cabinet de recrutement. Au départ je ne l'ai même pas ouvert, et puis j'en ai pris connaissance avant-hier. J'ai hésité à répondre et me suis finalement fendue d'un 'Merci de l'intérêt que vous portez à mon CV [...] je suis toujours en poste actuellement [...] désireuse d'évoluer mais [...] fonction des conditions d'embauche'

Je croyais que la chargée de recrutement allait me rire au nez et puis non, re mail hier puis coup de fil ... J'ai ainsi appris que le poste à pourvoir correspondait précisément au type de poste que j'occupe actuellement (moins toute la charge administrative que je me coltine aujourd'hui), que le salaire négociable était de x K€ par an (soit donc 38% de plus que ce que je touche aujourd'hui) et que le poste était à pourvoir .... au pays des cigognes !

Ah ben fallait bien qu'il y ait un truc qui cloche, me direz-vous ... Ca aurait été trop simple si c'était géographiquement à proximité d'ici.

Résultat, depuis hier soir, je me triture le cerveau à réfléchir si ça vaut vraiment la peine que je donne suite, si je réponds par l'affirmative à la demande d'entretien. Certes, rien n'est fait, me présenter ne signifie pas obtenir le poste. Mais est-ce vraiment utile que je fasse une quelconque démarche pour un boulot qui m'obligerait à remettre en cause un tas de choses ? Et puis imaginons que cela marche, que je l'obtienne ce poste, je fais quoi ? Je prends ma fille sous le bras et je vais m'installer dans cette région que je ne connais guère, où l'accent est encore plus impossible que celui d'ici (pardon aux Alsaciens, mais franchement, vous avez un accent absolument terrible ... et venant de quelqu'un vivant dans une région où l'accent n'est pas triste non plus, j'vous jure que vous pouvez me croire) ?

D'un autre côté, la perspective de toucher un salaire d'un tiers supérieur ne mérite-t-elle pas de réfléchir un p'tit peu ? (oui je suis (devenue) matérialiste, et alors ? l'argent ne fait pas le bonheur mais j'vous promets qu'il y contribue largement ...)

Pffff ... Allez je vais me ruer sur mon aspirateur et mes chiffons et me lancer dans le ménage ... Ca m'aidera peut-être à savoir quoi faire (je sais, ma vie est palpitante ... ;-) )

Bon week-end à tous !

Libellés :

lundi 30 juin 2008

Retour de we ...

Deux billets pour le prix d'un aujourd'hui, c'est la fête ...

J'ai retrouvé ma puce. Son week-end s'est bien déroulé, a priori il y a eu explications presque calmes avec son père et sa B-M. Il en est ressorti que :
  • Son père a décrété qu'elle avait plus besoin de moi que de lui (je ne suis pas forcément d'accord là dessus car pour moi elle a besoin de nous deux, différemment).
  • Elle a toujours plus été une MonNomDeFamille qu'une LeNomDeFamilleDeMME (y'a des moments je me demande comment ils font pour être aussi c... sortir des trucs pareils qui ne veulent rien dire ...)
  • Elle a fait la paix avec sa B-M (juste une trêve ?)
  • Je ne la nourris pas suffisamment vu qu'elle est petite et svelte (rappelons à toutes fins utiles que MME mesure royalement 1m65 et qu'il peut manger ce qu'il veut il est fin comme une liane ... donc que si notre fille est fluette, y'a p'tet un peu d'hérédité ...)
  • Et l'éternelle litanie sur le fait que parce qu'il a été condamné à payer ce qu'il devait à mon père, cela fiche en l'air leurs projets, notamment ceux de vacances (il est bien connu que lorsqu'on achète une maison (à rénover), qu'on sort de surendettement, qu'on a deux enfants à quasi temps complet plus une fillette à quart temps, qu'on se fait 150 kms par jour en voiture pour bosser, qu'on a un salaire et demi sur lequel vivre, on a les revenus nécessaires pour emmener toute la tribu trois semaines au bord de la mer)
Bref du bon et du moins bon, du pas trop mauvais dans l'ensemble quoi ... ou du moins du nettement moins pire que ce à quoi je m'attendais.

J'avoue que le coup du 'ta mère te nourrit elle' me reste un p'tit peu en travers de la gorge ... Mais bon, comme le reste, ça finira par passer ...

Libellés : ,

Week-end en solitaire ....

Pour la première fois depuis des semaines, je viens de passer le week-end toute seule, sans ma fille, sans Gendre Presque Parfait à l'horizon.

J'avais voulu ces deux jours pour moi, j'en ai même décliné une invitation à un barbecue en région lyonnaise. Je les redoutais aussi un peu, connaissant ma propension à cafarder dès que je me retrouve seule parfois.

Et puis finalement non ...

J'ai pu bouquiner à loisir, regarder les trucs les plus abrutissants diffusés à la télé (à ce sujet, je vous conseille Secr** Sto**, dans le genre lobotomisant, je pense qu'on ne doit pas pouvoir trouver mieux), dormir quand j'en avais envie (grande sieste samedi après-midi qui ne m'a pas empêchée de trouver le sommeil pas trop tard samedi soir), me balader au bord de la rivière avec mon sac à puces, élaborer le plan de 'combat' pour les travaux de peinture que j'ai attaqués voilà quelques jours(entendre par là 'j'ai acheté cette semaine les peintures et les rouleaux'), trier des photos et des papiers, jouer à Pretty Woman avec l'intégralité du contenu de mes placards ... La virée dans les magasins que je m'étais programmée n'a pas eu lieu, par manque de motivation et parce que j'ai déjà fait pas mal d'achat sur internet ces jours derniers ...

J'ai aussi pu réfléchir, calmement, sans angoisse particulière à diverses choses : mes projets de congés, la maladie de maman, l'évolution de ma relation avec Gendre Presque Parfait(ce garçon a de la constance(entre autres atouts), et ça commence à me plaire sérieusement ) .

Et vous n'allez peut-être pas me croire mais je sors de ces deux jours presque sereine, calme et quasi zen.

Ca fait du bien !!!

Mais n'empêche ... Le week-end prochain, Gendre Presque Parfait a intérêt à être dispo ... Ben oui, les week-end en solitaire on les apprécie mieux quand ils ne se répètent pas trop souvent ;-)

Allez zou, c'est parti pour une nouvelle semaine ... avec le retour ce midi de ma puce qui aura sans doute un tas de choses à me raconter sur son week-end.

Bonne semaine à tous ;-)

Libellés :