mercredi 3 janvier 2007

Les deux questions existentielles du jour ...

Quand je dis que ma vie est une succession de problèmes métaphysiques hyper complexes et totalement insurmontables, en voici encore deux exemples criants ;-)

( à lire certains blogs, je me suis rendue compte qu'il valait mieux parfois préciser si on était sérieux donc ... " merci de prendre la première phrase de ce post autrement qu'au 1er degré")


Ma chipie de fille n'a pas beaucoup de devoirs à faire durant ses vacances ... Mais elle doit par contre apprendre ( ou réapprendre) toutes ses tables de multiplication. C'est le genre de choses qui, à mon sens, ne peut s'apprendre que par coeur, bêtement, en rabachant ... Sauf que voilà, depuis 24 heures, nous n'avançons pas. Elle est toujours convaincue que 8x4 font 31 et que 7x6 font 48 ... Mademoiselle n'étant pas en plus du genre tête de mule ( non, on ne demande pas de qui elle a hérité ce trait de caractère ...), me résiste et veut absolument que ses résultats soient les bons.

Alors j'ai bien essayé la preuve par l'exemple ... En l'occurence j'ai pris des bonbons et j'ai fait la démonstration ... Sauf que n'étant pas à la tête d'une confiserie, je manque de moyens dès lors qu'on attaque les tables à partir de 6. J'ai bien envisagé d'utiliser des perles mais tout de suite ça l'intéresse beaucoup moins. Voulant m'épargner l'achat de trois kilos de bonbons et voulant lui éviter une crise de foie, j'ai illustré ça par de petits dessins mais là pareil, ça ne retient que moyennement son intérêt et puis j'suis nulle en dessin ... J'ai aussi essayé de les lui faire apprendre en chanson ( promis, si on enregistre ça en studio, je vous le dis) mais à part déclencher son hilarité ...

C'est la première fois qu'elle bute sur quelque chose et j'avoue que je suis à court d'idées ...

Mon deuxième souci est encore plus gravissime ... Je dois réaliser une galette en vue de l'épiphanie ... Sauf que j'ai bien évidemment égaré la recette de ma frangipane. Ma vivacité d'esprit légendaire m'a fait instantanément penser à chercher cela sur le net, après tout, ça sert aussi à ça. Sauf que là, léger problème, toutes les recettes que je trouve parlent bien d'amandes, de sucre, de beurre et d'oeufs ... mais a priori évoquent aussi la nécessité de faire une crème patissière ... Sauf que j'ai dans l'idée que la galette achetée chez le boulanger du coin ne comporte pas ce genre de choses ? Si ?

Bon la prochaine fois, je vous parle d'un autre problème crucial ... l'installation de mon sèche linge ... Oui je sais, j'ai une vie palpitante ... ;-)

Libellés : ,

dimanche 31 décembre 2006

Vivement que les 12 coups de Minuit résonnent ...

Nous sommes le 31 décembre et j'suis devant mon pc ... Si vous, vous trouvez ça normal, moi non ... Mais la semaine n'a pas été normale de son début jusqu'à sa fin donc ...

Petit résumé des 7 derniers jours ...

Par où j'commence ? Par Noël que j'ai passé avec sûrement 39° de fièvre, le nez qui coule, les oreilles qui bourdonnent ... Enfin aujourd'hui mon rhume a évolué vers la bronchite ( merci la clope) ce qui en plus de me donner la voix de Sylvester dans Rambo me donne une classe folle dès lors que je parle puisque chacune de mes phrases est ponctuée par une quinte de toux.
Mais ceci étant dit, la fête en elle même de Noël s'est bien déroulée... J'ai été gâtée et nous avons réussi à passer le cap des quatre repas pantagruéliques sans crise de foie et sans tous joyeusement nous écharper ( une tradition familiale ...).

S'en est suivie une semaine de boulot à la noix ... Où étant seule au bureau, j'ai vécu un truc typique de ces périodes là, à savoir "les problèmes qui n'arrivent jamais en temps normal' ... Alors au lieu de passer des journées tranquille pépère à glandouiller gentiment, à jouer au Spider Solitaire, eh ben j'ai bossé, oui m'sieurs dames, j'ai vraiment bossé ... et j'ai terminé mes journées à 19h30 en moyenne, ce qui compte tenu de l'heure de début et des pauses déjeuner raccourcies fait une durée journalière de 11h de boulot. Quel bonheur !

Autant dire que les soirées en namoureux avec mon p'tit ami se sont vues considérablement raccourcies ... Et vu que de surcroit mon humeur frôlait l'exécrable , les moments passés ensemble ont été relativement calamiteux ... Au point de le faire partir en claquant la porte jeudi soir ( bon il est heureusement revenu depuis ...) Mais je dois bien admettre qu'il va falloir que je mette sérieusement de l'eau dans mon vin si je ne veux pas finir par le perdre.

Faut aussi que j'vous parle de mon exploit automobile de la semaine ... Parce que oui m'sieurs dames, un 'miracle' a eu lieu. Figurez vous que l'entrée de la cour chez mes parents comporte trois pilliers ... et l'autre soir alors que je reculais pour sortir de la dite cour ( alors que j'avais toute la place pour faire demi-tour ...) tout en étant au téléphone avec un de mes chauffeurs, eh ben vous n'allez pas me croire un des pilliers est venu s'encastrer dans le coté gauche de mon carosse. Bah oui quoi, comment supposer une seule seconde que c'est moi qui ai été stupide au point de ne pas me rendre compte que j'avais trop braqué et que fatalement je n'avais pas la place pour passer ?
Résultat : les deux portes coté conducteur sont à refaire ... Et j'doute que mon assurance croit à cette histoire de pillier sauvage ....

Enfin tout ça n'explique pas ce que je fiche là au lieu d'être à 500 kms d'ici ... La raison est d'une simplicité effarante : Normalement, mon namoureux, ma fille et moi devions en effet aller passer le week end en Touraine, chez ma p'tite soeur ( ils auraient pu faire ainsi connaissance) ... Sauf que pour ce faire cela impliquait d'avoir une solution de garde pour mon chien. Et ça, eh bien on n'a pas trouvé ... Nous allons donc passer ce réveillon tous les trois et même si je suis heureuse de passer le cap de la nouvelle année avec les deux personnes qui me sont actuellement les plus chères, je vous avouerai être quelque peu déçue de ne pas offrir à ma puce une fête comme elle l'espérait ( à Tours les trois enfants du conjoint de ma soeur auraient été présents et pour elle ça aurait sûrement été plus amusant qu'une soirée avec sa mère et son beau père potentiel ...)

Bref, nous vivons les dernières heures de 2006 ... J'avais la même impatience de voir l'an nouveau arriver voilà douze mois en arrière, et finalement 2006 aura été aussi difficile voire pire que 2005. Je croise les doigts pour que le mouvement s'inverse ...

Sur ce, je file ... Mes deux zamours viennent de rentrer de balade et nous devons aller faire les courses pour ce soir, ce qui ne devrait pas prendre trop de temps puisque nous avons cédé aux demandes de ma puce quant au menu : des crêpes. Un peu la chandeleur avant l'heure en somme ;-)

J'ai failli oublier : je vous souhaite à tous une excellente Saint Sylvestre et tout le bonheur du monde ( merci Sinsemillia ) pour la prochaine année. :-)


Libellés : ,