jeudi 4 mai 2006

Pourquoi je reprendrais volontiers deux semaines de vacances ....

Avertissement : Mon humeur ne frôle plus l'exécrable, elle l'est ... D'où la TREEEEEEEEES légère acidité de mon propos ! Promis, il y a des jours où je suis calme, détendue, zen voire même agréable ( euh, bon d'accord, pas souvent ... Mais quand je ne râle pas, c'est que je suis malade ;-) )

Je savais que les reprises après les congés étaient difficiles mais là, je pense que la dernière en date dépasse celles connues précédemment ...
Des masses de boulot en retard et pas mal de soucis liés au fait que la semaine soit raccourcie avec le lundi férié . En effet mes chers clients veulent absolument qu'en 4 jours on fasse le boulot de 5, sauf que n'ayant pas de lien de parenté avec Jésus de Nazareth, je ne sais pas multiplier les camions comme lui le faisait avec les pains .
On pourrait imaginer, supposer, présumer que l'embauche de mon collègue allait arranger les choses, alléger quelque peu la charge de travail de chacun ... Eh bien non, forcément, ça aurait été moins drôle sinon ! C'est bien simple, on aurait acheté une plante verte qu'on aurait posée dans un coin, ca serait pareil ...
Encore que non, la plante verte, elle, ne nécessite aucune surveillance particulière sauf un arrosage régulier ... Lui, c'est une anerie à la minute !
Il est toujours aussi empoté ( décidément la comparaison avec la plante verte ...) et a à peu près autant d'aisance dans son boulot qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine et lorsqu'il doit répondre au téléphone, on a l'impression d'une poule qui a trouvé un couteau ! ( c'était la minute 'métaphore à 10 cents')
C'est dire comme je me réjouis à l'idée d'être toute seule avec lui au bureau durant les quinze prochains jours ... J'en suis à me demander si finalement, je préfèrerais pas être toute seule tout court ... Je serais certes débordée mais au moins, je saurais pourquoi !

J'sais pas pourquoi mais je sens qu'il ne va pas trop falloir me marcher sur les pieds d'ici le 22 mai !

Mais à part ça tout va bien disait elle en allumant sa enième cigarette de la journée ... ;-)

mardi 2 mai 2006

Je ne veux pas travailler ....

Toutes les bonnes choses ont une fin ...
Mardi ensoleillé pour moral en demie teinte quand il a fallu reprendre le chemin du bureau ...
Mais bon j'crois que comme bon nombre d'entre nous, je n'ai pas trop le choix :-)
Motivation, motivation ... Où te caches tu ?

PS : week end des plus agréables partagé entre l'Hérault et les Bouches du Rhône ... Soleil et un p'tit peu de farniente entourée de gens que j'aime, que du bonheur ! C'est quand qu'on recommence ? ;-)