lundi 26 juillet 2010

Selon que vous serez puissant ou misérable ...

J'ai pu vérifier l'exactitude de cette fin de fable ... A mes dépens bien évidemment ...

Petite histoire : Ma banque me fait une vacherie sans nom voilà quelques jours (à savoir rejeter un chèque alors que le jour même mon salaire est crédité sur mon compte ... [ils ont juste rejoué un épisode déjà connu voilà un an environ ...], d'ailleurs pour que ce soit plus drôle, c'est un chèque fait au bénéfice du compte de l'Homme au titre de la moitié du loyer du mois en cours ...). S'ensuivent les conséquences habituelles : interdiction de chéquier, blocage de ma carte bleue, etc.

Dans la mesure où la bêtise n'est pas de mon fait mais du leur, j'entreprends de remuer ciel et terre afin de leur faire rectifier cela et de remettre les choses dans l'ordre ... Histoire qu'on meurt de rire un peu plus, le directeur de l'agence est en arrêt maladie jusqu'à la mi-août, sa remplaçante n'a aucun pouvoir de décision au sein de la banque et ne peut que m'entendre hurler ... Donc fort logiquement, je demande le nom et les coordonnées d'un responsable, quelqu'un qui puisse rétablir la situation ... Ca, je le demande à la fois à l'épouvantail de l'agence mais aussi auprès du service client par téléphone ... On me rétorque à chaque fois que cela n'est pas possible, qu'on comprend bien mais qu'on ne peut malheureusement rien faire ... et que si j'ai une réclamation à faire il me faut me fendre d'un courrier (en attendant, je fais comment pour retirer du liquide, payer des courses ? et l'Homme, il fait comment avec un trou sur son compte en fin de mois ce qui a pour conséquence de lui bloquer également sa carte bien évidemment ...)

Bref en termes clairs, nous nous retrouvons dans une situation épouvantable que nous n'avons pas cherchée et pour laquelle la seule culpabilité avérée est celle de ma super banque (celle qui fournit des peluches sur le Tour de France ...).

Jeudi soir, je parle de tout cela à mes parents par téléphone ... Mon père client de la même banque (pour ceux qui n'auraient pas compris avec l'histoire des peluches, si je vous dis 'sponsor du maillot jaune', 'contrat de reconnaissance', ça vous cause davantage ?) me demande de lui envoyer par mail la copie du courrier que j'ai fait à la dite-banque ...

Vendredi soir, je rappelle mes parents pour prendre des nouvelles de ma maman ... Et là ô surprise, mon père me communique le numéro de téléphone direct et le nom du Directeur départemental de la dite-banque ... Vous savez les coordonnées qu'il était impossible d'obtenir pour moi, petite cliente au compte débiteur ... Nous avons appelé le numéro en question, nous sommes enfin tombés sur quelqu'un qui a pu faire quelque chose et réparer la boulette (bon, pour l'heure, elle est en cours de réparation mais bon ça avance ...).

J'ai bien évidemment remercié mon père ... Mais comment ne pas avoir envie de hurler quand on se rend compte qu'un client en difficulté ne peut obtenir aucune information, aucune aide, aucun interlocuteur alors qu'un autre client, qui a placé de l'argent auprès de la même banque, qui présente un solde plus que créditeur obtient tout cela par un simple claquement de doigt ????

Chouette politique commerciale ... Mais suis-je bête, ça doit être cela leur contrat de reconnaissance ... On privilégie les 'gros' et on enfonce les petits ... Ban(que)de (de) cons va !

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