lundi 26 mars 2007

Non mais dites moi que je rêve ....

Au hasard de mes périgrinations internet, un encart publicitaire a retenu mon attention ... Il était indiqué "obtenir un alibi solide : un trou dans votre emploi du temps, une liaison à cacher : 01.xx.xx.xx.xx"." Intriguée, j'ai cliqué sur la pub en question et suis tombée sur le site ... qui n'avait, malheureusement, rien d'un canular ( ce que j'ai naïvement cru au départ).

En gros sous couvert d'un avertissement légal selon les services proposés par ce site ne doivent pas être utilisés pour truander sa boite, les impôts ou transgresser une quelconque loi, le(s) p'tit(s) génie(s) qui a pondu ce truc propose de fournir, moyennant rétribution ( les tarifs sont en ligne en partie) un 'mot d'excuse' à toute personne souhaitant justifier une absence injustifiée ... auprès de sa boite ... ou de son conjoint ( ben tiens !)

Comme à l'école où maman nous faisait un p'tit mot pour dire que la pauvre petite chérie n'avait pas pu se rendre en classe le vendredi de l'Ascension pour cause de soudaine maladie très grave ( alors qu'elle était simplement partie en week end prolongé avec papa maman), eh ben maintenant le monsieur qui trompe sa femme pour se faire un p'tit 5 à 7 tranquille pépère avec sa jeune et jolie maîtresse, eh ben il lui suffit de passer un p'tit fax, un p'tit mail à la société gérant ce site, de leur filer un p'tit peu ( beaucoup) de sous et il a une excuse en béton, genre une participation au Salon de la Poêle à Frire avec prospectus, badge et notes de frais ... ( euh vous connaissez pas ce salon ? hein ? décidément vous ne connaissez rien ... ;) )

J'avais déjà entendu par le passé parler de ces histoires là mais j'imaginais que c'était pas possible, que ca n'existait pas vraiment, qu'il n'y aurait quand même pas des gens suffisamment tordus pour avoir créé un truc pareil ( remarquez ... quand il y a de la demande sur un marché, pourquoi se priver, pourquoi avoir une éthique et pourquoi ne pas se laisser guider par l'appât du gain, franchement ?)

Nan mais j'vous le dis ... Y'a vraiment des trucs qui me scient à la base ... Je dois décidément être trop crédule et avoir des valeurs totalement dépassées !

N.B : il est hors de question que j'fasse un lien vers cette daube de site ... mais je pense que via notre ami G**gle, il doit être assez facile à trouver ...

Edit de 20h40 : Mais c'est que le site dont je parle a un frère jumeau ... Apparemment ils sont au moins 2 à se partager ce marché du 'mensonge comme ligne de conduite' .... Ca me donne la nausée !

Libellés :

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'avais effectivement vu l'un de ces sites, également par une pub.

8:43 AM  
Anonymous Anonyme said...

Il est indéniable que lorsque ce n'est pas la galaxie qui vient à toi, c'est toi qui vient à elle...
Nan mais j'te jure, qu'avais-tu besoin d'aller cliquer sur des liens pareils ?... hmmmm ?
Mais bon, en meme temps, ça me donne une idée pour quand t'es "en ligne" et que j'oublie "spontanément" de te dire un petit bonjour... ;-)
allez, bises (en souvenir de notre dialogue surréaliste et fantasmagorique de dimanche soir... si si, je l'ai sauvegardé, pour la postérité...)

9:22 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je t'ai fait une réponse sur mon blog... pas à prendre 100% au sérieux, mais juste pour apporter un autre éclairage à la question.

9:30 AM  
Blogger Poussières d'Etoiles said...

Cinn, j'ai vu ... Réponse à suivre incessamment sous peu ;)

JM : s'il n'y avait que notre discussion de dimanche qui était surréaliste :p

11:36 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'attends avec impatience ;)

4:28 PM  
Blogger Poussières d'Etoiles said...

Enfin ... j'avais présumé de mon courage ... Mais je la ferai cette réponse, pas ce soir, mais demain sans doute :)

7:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

c'est bien gentil tout ça, et j'voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu, mais pendant ce temps, y'a des devoirs de compta qui frappent à la porte ! allez, courage ma transjurassienne, la sibernation prend fin (contraction de Sibérie et hibernation)

9:17 AM  
Blogger Poussières d'Etoiles said...

Nan penses tu, tu me donnes juste mauvaise conscience ... ;-)
Mais point de compta ces jours ci, je navigue ( avec un 'u') ou plus exactement je patauge plutot entre l'informatique et l'économie .
D'ailleurs s'il y a une bonne âme ( j 'ai pas dit une bonne pomme, pardon poire ...) qui passe dans les parages et qui s'y connaisse en informatique, j'suis preneuse ...

10:32 AM  
Blogger oceane said...

Bizarrement je ne suis pas si indignée que cela :/
Je suis allée faire un tour sur l'article de CINN à cet effet et je comprends tout à fait :/
Il y a des situations aussi qui font que... Une femme qui a besoin de temps pour se "recaser" mais qui ne manque pas d'envies pour autant. Prendre un célibataire est un risque qu'il tombe amoureux et alors s'en suit l'engrenage dans laquelle ELLE ne veut pas tomber. Un homme marié, c'est la bonne aubaine, et puis des hommes qui ont ce besoin existent et existeront toujours çà fait partie de leur équilibre (cf cinn) et ne prendront aucun risque et surtout la laissera libre et ELLE sait très bien que quand on ne sait pas on ne souffre pas et donc ne fera rien qui puisse perturber ce couple (qui a dit que cela sentait le vécu ???).
Et puis il y a d'autres situations aussi : comme la jalousie maladive par exemple. Quoi que tu fasses tu es soupçonné(e), accusé(e), condamné(e)alors il faut trouver de bons alibis pour pouvoir ne serait-ce aller prendre un café, faire du shopping etc... (et pourtant je ne l'ai jamais trompé)
Et puis ne vaut-il pas mieux faire appel à des professionnels plutôt que de se servir de ses amis comme alibis sachant qu'on les mettra forcément dans un certain malaise ?
Bref, je ne suis pas si choquée que cela, voilà...
Et puis, avoir envie de quelqu'un d'autre tout en restant fidèle n'est-il pas plus cruel qu'une "histoire" sans lendemain ? La fidélité a des vices cachés ;))
Bisous tout plein et j'espère ne pas t'avoir choquée avec mes propos ;))

10:46 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home