samedi 24 février 2007

Des nouvelles du front .... ( en vrac)

- Ma grand-mère sort aujourd'hui de l'hôpital après y avoir passé une huitaine de jours suite à une nouvelle chute survenue le lendemain de son 88ème anniversaire ( et après nous avoir ainsi flanqué une nouvelle fois une trouille d'enfer). Elle semble être en forme et c'est une bonne chose ...

- Ma soeur vient de passer quelques jours parmi nous, j'ai enfin pu passer vraiment du temps avec elle, parler de tout, de rien et surtout de Mademoiselle Ma Nièce qui va pointer le bout de son nez fin mai ... et histoire de joindre l'utile à l'agréable, j'ai pu lui refiler tous les cartons de layette de ma princesse ...

- J'ai rendu mon premier devoir de compta il y a une quinzaine de jours ... et obtenu le corrigé et la note hier ... Note qui même si elle est loin d'atteindre la perfection tend à prouver que finalement la compta et moi ce n'est pas forcément désespéré ... Par contre, je rencontre le même souci que lors de mes précédentes études : je suis d'une étourderie épouvantable ... Prochain objectif, terminer une dissertation de français et m'atteler à mon premier devoir de 'transport'.

- Je me suis enfin décidée à me préoccuper sérieusement de ma situation financière ... Parce que j'en ai plus que ras le bol de me demander chaque fin de mois où est passée ma paye ... Alors c'est certes fastidieux mais depuis quelques temps je m'impose de noter chaque centime dépensé ... Parallèlement, j'ai établi une grille de mes dépenses obligatoires ( une litanie sans fin) et de mes rentrées d'argent ( bizarre, ca tient en deux lignes). Peut être que cela m'aidera à comprendre où le bât blesse ... En tous cas un brin de rigueur ne me fera pas de mal, c'est une certitude ...

- J'ai pu adresser la parole ce matin à Monsieur Mon Ex plus de 15 secondes sans avoir envie de lui coller ma main au travers de la figure ... sûrement parce que j'ai fait abstraction du courrier qu'il a envoyé à mes parents voilà quelques jours et de la discussion téléphonique que nous avons eue le week end passé ... sûrement aussi parce qu'il était 9h45 et que j'émergeais difficilement ...

- Je suis depuis presque 24 heures en vacances jusqu'au 5 mars et j'ai bien l'intention de mettre à profit ces quelques jours pour mettre de l'ordre dans mon appartement et me reposer un peu.

- Je continue mon traitement ... Sauf que, allez savoir pourquoi, est ce parce que je déteste l'idée de devenir dépendante d'une substance chimique ou parce que je n'ai jamais été fichue de penser à prendre un médicament quotidiennement, je commence à oublier d'avaler mes p'tites pilules certains jours ... Ceci étant dit, je suis plus 'zen', moins angoissée ... Après tout, c'était le but recherché et même si ce n'est pas l'extase au quotidien, ça va nettement mieux depuis quelques jours. Je n'ai effectué par contre aucune démarche pour aller consulter un psy, je n'en éprouve ni le besoin, ni l'envie. Je veux croire que mon mal être de ces dernières semaines n'était lié "qu'à" une succession de mini catastrophes, les problèmes matériels, le jugement pour la garde de C., les soucis au bureau, le début des cours, la fatigue ... et surtout la quasi rupture avec Lui ...

- D'ailleurs, en parlant de "Lui", nous avançons petit à petit, le dialogue se rétablit tout doucement, il a admis avoir commis des erreurs, j'ai reconnu avoir ma part de torts ... Pour la première fois depuis des lustres, nous avons évoqué hier soir la possibilité de passer le prochain week end ensemble ... Pour l'heure, les choses semblent donc s'arranger mais je préfère ne rien bousculer ... So ... Wait & see ...

Bref, je crois qu'on peut dire que globalement ... Euh ... Ben ... Tout va à peu près bien ... sauf la météo qui comme par un fait exprès a décidé de virer à la pluie torrentielle depuis ce matin ( rectif : le temps de me relire, histoire de corriger les fautes les plus criantes, la pluie a viré à la grêle ... vous allez voir que dans deux jours, la grande absente de cet hiver, cette foutue neige, va se remettre à dégringoler ...)

Et vous comment ça va ? ;-)

Libellés :

2 Comments:

Blogger poussi said...

Ben dis donc tout ca ?

j'espere que ca va s'arranger avec "lui"

pour répondre à ta question : je vais bien, tout viens d'être écrit chez moi

bisous

1:08 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'espère aussi que ça va s'arranger avec "Lui".

Merci de ton message sur mon blog, ça fait chauuud au coeur ! :)

12:36 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home