dimanche 4 mars 2007

Un coup d'épée dans l'eau ?

Le week end s'achève ... Et avec lui mes vacances, la semaine que ma princesse passait avec moi et les 48 h ( transformées en à peine 30 heures) que 'Lui' et moi devions consacrer à des retrouvailles espérées et attendues des deux côtés ...

Et vu que j'ai la fâcheuse habitude de toujours vouloir dresser un bilan ...

Les moments passés ensemble ont été très agréables, doux, tendres, drôles ... Mais alors que j'attendais de ce premier week end après plus d'un mois et demi de séparation 'physique' une explication, l'assurance de pouvoir croire en d'heureux lendemains ...

Eh bien il n'y a rien eu ou pas suffisamment à mon goût. Peut être ( sans doute) est ce ma faute, peut être suis-je trop exigeante, peut être suis-je trop demandeuse de certitudes alors que nul d'entre nous ne sait de quoi demain sera fait.

Toujours est il qu'il est reparti depuis une petite heure maintenant, qu'il me manque déjà mais que je n'ai pas réussi à virer ce doute ancré en moi depuis plusieurs semaines quant au devenir de notre relation.

Je sais que je devrais cesser de m'interroger, que je devrais vivre les choses comme elles viennent et me réjouir d'avoir un homme tel que Lui dans ma vie. Mais je ne peux pas. Son attitude des dernières semaines m'a passablement ébranlée, refroidie et doutant déjà énormément de moi, de la possibilité qu'on m'aime ( ça doit rappeler quelque choses à quelqu'une ca ... ;-) ) eh ben ca n'a rien arrangé.

J'ai sûrement été trop naïve d'imaginer que comme par un coup de baguette magique, le revoir, lui parler face à face allait retirer cette appréhension, lever ce voile d'angoisse, cette question lancinante sur le devenir de notre histoire.

Pourquoi ne puis-je pas, pour une fois, me contenter de ce que j'ai et cesser de me poser 1000 et 1 questions ... Les rares proches auxquels je serais tentée de parler de cette situation me rétorqueraient inévitablement ( non sans raison) que je me complique vraiment l'existence ...

Pffff ...

On va dire que je manque de recul, vi, on va dire ça comme ça ...

Et en plus demain il faut retourner bosser ....

Joie et bonheur ...

Libellés :

4 Comments:

Blogger poussi said...

A te lire, je suis pas sure que tu sois plus avancée aujourd'hui par rapport à vendredi.

un autre we est prevu ?

7:51 PM  
Blogger oceane said...

En ce lundi matin, c'est exactement ce que je pensais aussi.

Avec mon expérience (finalement suis pas sure que tu devrais lire çà...)je me dis qu'une relation ne devrait pas continuer dès lors où l'on éprouve le moindre doute (justifié) et dont les réponses sont floues, inexistantes ou ignorées. Les conséquences se répercutent systématiquement.

Maintenant je dirai qu'il faut prendre le temps de vivre sa relation, prendre le temps de laisser les choses se faire sans précipitation. Parce qu'il vaut mieux prendre le temps que de se dire un jour "peut-être que j'ai perdu mon temps"

Houla un lundi matin, sans enfant, debout à cette heure alors que je devrais être enfouie sous la couette çà ne me réussit pas dans la positive attitioude çà ;))

8:21 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je te comprends tout à fait....

10:34 AM  
Anonymous Anonyme said...

"De la complexité des relations"... une bonne relation, une bonne entente, des doutes chassés, une construction, pouvoir prendre le temps, se sentir en confiance : tout cela est pour moi basé sur une compréhension mutuelle totale, sur la tolérance, le respect de l'autre et de son identité. Vouloir aller quelque part ensemble, c'est aussi rassurer l'autre... Rien de pire que ce doute de "celui qui aime, et celui qui est aimé"... Connais-tu Carson Mc Cullers ?... je te recommande ses romans... Pas toujours drôle, mais terriblement révélateurs des sentiments humains et aussi de "l'orgueil" du "mâle" à ne rien vouloir laisser paraître... Nul ne peut te dire ce que tu dois faire, ou peux faire... Tu auras toujours agi au mieux de ce que tu ressens à un instant T. Nul n'a de conseil à te donner ou de jugement à apporter...
Tu auras toujours fait pour le mieux...
Crois-en le "vieux néo-quinqua" qui te dit "fais ce que je dis, pas ce que je fais", mais qui n'est pas malheureux d'avoir attendu justement 50 ans pour savoir donner un sens à sa vie !
(clin d'oeil en passant à Perle Marine...)
JM

3:20 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home