lundi 5 mars 2007

Ca faisait longtemps que ....

... je n'avais pas eu l'occasion de râler ... Eh ben on va réparer cela tout de suite, hein ...
Et pour une fois, ce n'est pas après mon boulot, mes collègues, Monsieur Mon Ex ...

J'vous vois inquiets là ... Mais rassurez vous si cela ne concerne pas directement MME, c'est en rapport avec lui ... ( bah vi franchement vous vous attendiez à quoi ? ;-) )

Eh oui aujourd'hui, dans la série 'j'ai envie d'étrangler quelqu'un', je réclame la greluche qui partage la vie de MME et qui est donc la belle-mère de ma p'tite princesse ... Je parle rarement de cette "charmante créature" mais j'vous jure qu'elle commence sérieusement à me les briser menus ...

Alors que mes deux dernières entrevues avec MME, hier soir et ce soir (C. avait oublié un déguisement à la maison et en avait besoin pour demain, il fallait donc que son père passe le chercher), se sont plutôt bien passées, voilà qu'il faut que cette harpie ramène sa science ...

Je ne me souviens plus si j'ai par le passé évoqué ici toutes les gentillesses qu'elle peut dire sur mon compte en présence de ma fille ... Oh oui sûrement ...

Toujours est il qu'autant je conçois sans l'ombre d'une difficulté qu'elle puisse vouloir que je garde mes distances avec ma fille lorsque cette dernière réside chez son père ( et donc chez elle), autant ça me fout hors de moi, alors qu'il était convenu avec MME que j'appelle C. ce soir ( je l'appelle tous les deux jours, et là, la récupérant seulement dimanche soir, cela allait faire lundi / mercredi/ vendredi, bref j'trouvais ça bien, MME trouvait ça très bien et C. était ravie) bref, autant cela me fiche hors de moi, disais je, que Madame La Future Maman fasse un scandale lorsque j'ai appelé tout à l'heure. Parce que selon elle, ayant eu ma fille jusqu'à hier soir, je n'ai nul besoin de l'avoir ce soir au téléphone. Alors à la limite son argument, il serait presque valable ... Sauf que :
1) ce n'est pas à ma fille qu'il faut le dire, ni après elle qu'il faut râler
2) vu que j'en étais convenue avec MME, je n'imaginais pas qu'il fallait en plus recueillir l'aval de cette greluche ... et pourquoi pas par courrier recommandé avec AR aussi tant qu'on y est ?

Et puis franchement, si elle veut tant s'occuper de cela de la façon de gérer mes relations avec ma fille, qu'elle commence déjà par lui prêter un tant soit peu d'attention ... Entre le fait que ma fille ne soit jamais coiffée ( les cheveux longs, un pur bonheur, mais il suffit de deux fois dix minutes par jour pour que ce soit gérable), que la garde robe dont elle dispose chez son père est composée exclusivement de vêtements déjà trop petits, accessoirement affreux ( mais après tout c'est une question de gouts), que les repas chez eux sont toujours et encore ( parce que ça j'en ai déjà parlé ...) composés quasiment exclusivement de sandwiches, pizzas et autres mets équilibrés ( précisons qu'elle travaillait à mi-temps et qu'actuellement elle est en congé pathologique et donc qu'elle a le temps ... j'crois pas que cuire des pâtes, éplucher une salade provoquent un accouchement prématuré, si ?), qu'elle a un sens très particulier de ce qu'est la diplomatie ( dernier exemple en date, raconté par ma princesse ce soir lors du fameux coup de fil : 'C. t'es vraiment moche habillée comme ça, ta mère a vraiment des goûts de m...' ) ...

J'veux bien admettre ceci dit que je pars avec un a priori défavorable à l'encontre de cette adorable jeune femme ... Peut être parce que depuis qu'il la connaît, MME est devenu cet ex insupportable avec qui tout dialogue est pratiquement impossible... Mais punaise comme elle commence à me saouler, cette nana !!! ( je sais, j'me répète ... c'est au cas où vous z'auriez pas compris ;) )

J'vous vois venir, vous allez me conseiller de l'appeler ou d'aller la voir pour lui parler de tout cela ( en y mettant les formes évidemment ...), mais voyez vous, j'y ai déjà pensé, j'ai même déjà essayé ( et pas plus tard que tout à l'heure l'entendant aboyer à proximité de ma fille), elle refuse d'avoir un quelconque contact avec moi ... J'sais pas, j'dois faire peur, elle doit craindre que j'lui refile quelque chose ... ( une claque peut être ?)

Enfin sur ce coup là, c'est moi qui devrais faire gaffe, il parait que la connerie c'est contagieux ...

Libellés :

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

bon ben vlà ti pas que j'arrive pas à dormir, et que l'idée me prend (cohérence de "vol de nuit") d'aller faire un tour du côté des poussières d'étoiles...
Que te dire ?... car si moi-même je ne dors pas, c'est que ma future ex vient aussi de me les briser menues... Obligé de bloquer ses mails et sms... Tu sais, il existe un bon bouquin qui s'appelle "Ces gens qui nous empoisonnent l'existence". Je te le recommande.
A mon humble avis, la FM (future maman) de MTE, si elle aboye comme tu le dis, le mieux serait de faire intervenir Tango...
Tu vois, à cette heure, mes conseils de la nuit sont un peu dingos... Enfin, canins quoi !
Courage.
JM : la branche qui ne casse décidément pas

2:43 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je comprends ton exaspération... c'est pas croyable d'être aussi blessante (envers une enfant!) et aussi stupide (pour chercher à réguler les rapports entre une mère et son enfant)...

Il n'y a pas d'autres solutions de dialogue ? Médiation familiale, conversation entre six yeux en impliquant Monsieur ton Ex ? Courrier noir sur blanc?...

12:02 PM  
Blogger Poussières d'Etoiles said...

PM : J'ai commencé un courrier ... Mais j't'avouerai très honnètement que j'attends que la 'sauce' descende, parce que je ne veux pas que mes mots dépassent ma pensée ... Merci de ton comm ;-)

10:46 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home