samedi 31 mars 2007

11 avril ...

Voilà la date est fixée ... Elle se fera opérer ce jour là ... Pour retirer cette tumeur collée sur l'ovaire et sans doute pour virer tout ce qu'il y a autour, y compris une histoire de ganglions qui forment une chaine entre je ne sais quoi et l'aorte ...

Avec pose probable d'un boitier pour une chimio ensuite ...

C'est ce qu'il ressort de la consultation qu'elle a obtenu en urgence chez le gynéco ce matin après les résultats du bilan sanguin d'hier.

Ces derniers jours, personne n'avait osé prononcer devant elle des mots tels que 'tumeur' 'maline', aujourd'hui c'est elle même qui m'a parlé de cancer ...

Elle a l'air tellement perdue et mon père a l'air totalement paumé aussi ...

J'ai l'impression outre de ne rien comprendre à tous ces termes à la con de vivre un mauvais rêve ... Je ne sais quoi faire, quoi dire. J'ignore comment l'aider vraiment à passer ce cap.

Il n'y a plus qu'à attendre ... et espérer.

Libellés :

2 Comments:

Blogger oceane said...

Ce que j'ai pu ressentir il y a un peu plus de 2 ans maintenant quand on m'a annoncé la nouvelle : comme si la terre se dérobait sous mes pieds et que j'étais incapable de me raccrocher quelque part.
Ce que j'aurai aimé à l'époque, c'est qu'on me parle concrètement, qu'on me rassure et qu'on m'aide à passer le cap.
Renseignes-toi auprès de ce gynéco, prends le temps de comprendre ce que c'est exactement et comment ils vont faire pour irradier le problème. Avertie, tu auras les mots que ta maman espèrent entendre et ainsi tu rassureras ton père par la même occasion.
Bien sur ce ne sera pas un rôle facile pour toi, je le conçois, mais je suis certaine que tu pourras le faire car même toi tu sauras de quoi il est question et cela t'aidera à trouver la force de surmonter cette nouvelle épreuve.
Je suis de tout coeur avec toi. Courage chère poussière
Je t'embrasse

9:23 AM  
Anonymous Anonyme said...

Pour le coup tu vas être plus "étoile" que "poussière"...
Et je ne saurai rajouter quoi que ce soit à ce qu'a si bien dit Oceane.
Et puis montrer son amour n'est pas chose si évidente, mais si tu parviens à le faire, un simple regard échangé lui apportera certainement le courage nécessaire pour se battre...
Nous sommes avec toi...Bisous

11:07 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home