lundi 9 avril 2007

Fin de week end ....

Presque trois jours passés loin d'ici, loin des soucis du quotidien, en compagnie des gens qui comptent vraiment pour moi, ma fille tout d'abord, mes parents ensuite, ma soeur et son conjoint pour continuer ( plus quelques uns de leurs amis proches) ... et ... Lui qui a finalement pu venir nous rejoindre dans la soirée de samedi ...

Trois jours de quelque chose s'approchant du bonheur avec fous rires, bonne humeur et quasi insouciance... et en bonus le soleil ... Marché aux fleurs dans le centre ville de Tours et soirée d'anniversaire bien arrosée le samedi et farniente ( + barbecue) pour la journée et demie qui a suivi.

Retour un peu difficile ce soir ...

Mais ces quelques heures passées ensemble nous ont à tous permis je crois de pouvoir envisager cette semaine qui s'annonce éprouvante avec un tout petit peu plus de sérénité ... et avec la sensation, pour ne pas dire la certitude que quoiqu'il ait pu se passer avant, quels que puissent être nos désaccords actuels, nous formons, même si c'est en 'comité restreint', une vraie famille ... Famille qui comptera d'ici un mois et quelques jours un membre supplémentaire, mademoiselle ma nièce devant pointer le bout de son nez dans la deuxième quinzaine de mai.

Et penser à ce p'tit bout de bonne femme qui va arriver bientôt, aider ma soeur à monter le lit, à trier la layette, visionner les photos de sa dernière échographie, écouter ma soeur et son copain se chamailler quant au prénom de la future demoiselle et voir ma fille jouer, l'entendre rire, bref, sentir l'énergie de la vie, je crois que ça aussi, ça nous a fait du bien ... Et quand en plus tout cela se passe aux côtés de l'homme que j'aime ... Moi j'en redemande ...

Libellés :

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

il est des moments dans la vie où tout parait simple, limpide, où plein de petites choses, même parfois imperceptibles, mais qui semblent avoir un lien entre elles, viennent enfin construire le début du commencement d'un bonheur... Pour avoir l'habitude de te lire et de t'entendre depuis quelques mois, j'ai la conviction, en parcourant ces quelques nouvelles lignes, que tu es en train d'emprunter le bon chemin, même si celui-ci doit avoir encore quelques longueurs...
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"...(mais que cela ne t'empêche pas de continuer à avoir une certaine rage... ;-)
Bisous
JM

4:24 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home