mercredi 27 juin 2007

Les Raisons de la Colère ( Suite et sûrement pas fin )....

Je viens d'avoir une conversation avec ma fille tout en déjeunant et vu que ce que je vous ai raconté hier ne la perturbe AB SO LU MENT pas, elle a remis le sujet sur le tapis ... Et j'ai pu mieux appréhender ( attention, j'ai pas dit comprendre et admettre) les raisons des propos de son père.

En fait, c'est une réflexion de C. sur l'absence de L dimanche qui a mis le feu aux poudres ... Du genre 'Chouette L n'est pas là'. Cette remarque a blessé la copine de mon ex ( au point qu'elle ne parle plus à ma fille depuis ... sauf pour lui dire hier soir alors que C. se plaignait d'avoir mal au ventre que c'était le remords qui la rongeait) et elle est allée pleurnicher vers son futur mari qui n'écoutant que son courage et faisant preuve d'une lucidité à toute épreuve a tenu à ma fille le lendemain matin les propos précédemment évoqués ...

Lequel d'entre nous ( sauf les enfants uniques évidemment hein ...) ne s'est jamais réjoui de l'absence de son frère ou de sa soeur durant quelques heures? Est ce une raison pour estimer à partir de là que ma fille ne sait pas s'adapter à son nouveau foyer? Est ce un motif pour ne pas lui adresser la parole depuis trois jours ( précisons que ma fille m'a dit s'être excusée lundi soir)? Et question subsidiaire comment peut on en conclure et dire à sa gamine que c'est de la faute de sa conne de mère ( ben oui vous pensez bien que ça, j'allais pas vous l'épargner ... ah au fait il paraît aussi que j'suis jalouse du bonheur de Misss Greluche, que je suis une menteuse et que j'finirai mes jours aigrie et seule parce que je ne mérite rien d'autre (là aussi vu la formulation j'ai du mal à penser que ma fille puisse affabuler et puis, positivons, au moins là dedans, il n'y a pas de mot vulgaire ... )) ?

Ah Monsieur Mon Ex ou la preuve que la logique et le bon sens sont des notions somme toute très relatives et surtout pas innées.

Libellés : ,

4 Comments:

Blogger poussi said...

C'est marrant mais je sens que c'est pas fini, et je craint du comment ça va finir !!!

2:08 PM  
Blogger oceane said...

Bon bah tout comme mon com précédent hein...
Faut pas perdre espoir... Faut juste du courage et de l'eau (pour mettre dans son vin)et un brin de d'auto-persuasion... mouai je sens que je ne suis pas crédible là... pourtant j'y suis parvenue (bon ok j'ai mis 8 ans...;))
Bisous

11:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

aïe aïe aïe..... je sens que tu n'as pas fini d'en baver avec lui...

A gérer le moins mal possible (pas évident)...

12:05 PM  
Anonymous Anonyme said...

Si j'ai bien compté, il y a 2 qui pensent que "t'en as pas fini", contre 1 qui dit "faut pas perdre espoir"... (sourire)
alors je vais rétablir l'équilibre... (meme si je suis un mec !)... Tu n'as pas à perdre espoir parce que toi, tu as du bon sens à revendre, et que ta fille sait parfaitement que tu l'aimes et que tu fais tout pour elle...
Alors, non seulement faut pas perdre espoir, mais TU VAS Y ARRIVER ! c'est moi qui te l'dis.. parole de vol de nuit !
bises
JM

5:27 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home