lundi 25 juin 2007

De retour ....

Voilà j'suis rentrée .... Enfin je suis rentrée vendredi soir, pardon samedi matin ... Enfin j'sais plus très bien, il était très tard ou très tôt, tout dépend de quel point de vue on se place.

Petit résumé ( mais vraiment très rapide faute de temps) de mes impressions concernant la semaine qui vient de s'écouler ...

Première constatation, la gentillesse, la convivialité des gens du Nord n'est pas une légende, j'ai été frappée de voir l'accueil qu'on nous a réservés, à mes collègues et moi partout où nous sommes passés ( à un buraliste et un chauffeur de taxi près ... ah et puis un employé SNCF aussi ...).

Seconde constatation, il ne fait pas un temps plus détestable qu'ici ... Et ce n'est pas parce que deux de mes dîners en terrasse se sont terminés sous la pluie que je vais généraliser ... On dira juste que j'ai pas eu de chance hein ...

J'ai passé une semaine super agréable en tous cas, ma formation a sûrement été ce qu'il y a de plus inutile mais bon ... la prochaine fois, nos responsables de formation envisageront peut être d'organiser des sessions par 'niveau' au lieu de bêtement scinder une liste alphabétique en deux ... Mais pour tout le reste, c'était très très très sympa, notamment la soirée de la Fête de la Musique passée en compagnie de mes collègues à arpenter les rues d'Arras, à écouter de la musique comme je l'aime ( beaucoup de rock) et à boire ( mais chut, ca faut pas le dire ... )

Et puis, mine de rien, au cours de ces quelques jours, j'ai fait deux rencontres, et pas des moindres : Miss Moi et Mister Vol de Nuit ...

'Moi' est telle que je l'imaginais, vive, drôle et d'une énergie qui m'épate ... Et avec "LaFleur", elles forment un tandem d'enfer ;-) Ma timidité légendaire m'a heureusement un peu épargnée ce soir là et j'ose espérer qu'elles n'ont pas trouvé ma compagnie trop désagréable. En tous cas, je vous remercie les filles d'avoir fait le déplacement et de m'avoir permis de passer une chouette soirée en votre compagnie, ponctuée de rires et de sourires.

Quant à JM ... Depuis le temps qu'il en était question, ça s'est finalement 'fait' et il a eu la gentillesse de venir me chercher sur Paris où je prenais un café avec un ami ( d'ailleurs à ce sujet, les cafetiers parisiens devraient prendre exemple sur leurs collègues du Nord ... parce que moins aimables, c'est pas possible) et de me ramener dans mon p'tit chez moi 500 kms plus loin ( non, y'a pas d'erreur ... il a bien fait 500 kms pour me raccompagner ... Après vous pouvez dire qu'il est un peu fou, j'vous contredirai pas ;-) ). Toujours est il que j'ai énormément apprécié ces quelques heures passées en sa compagnie, j'ai beaucoup aimé nos discussions, fidèles à ce qu'elles sont depuis bientôt un an mais par contre, je suis morte de honte quand je pense que je lui ai fait passer une journée et demie dans le bazar qui me sert d'appartement ... Au moins il a pu vérifier que lorsque je dis que je suis bordélique je ne mens pas .... Tout comme il a pu constater que lorsque je me plains de l'absence de lieux où sortir par ici, je n'exagère pas tant que cela ( et JM, si tu n'es pas obligé de confirmer le premier point, j'exige que tu le fasses pour celui ci ;-) ). En tous cas je te remercie toi aussi pour ce petit week-end sympathique.

Bref la semaine débutée lundi dernier semblait se terminer merveilleusement bien et j'imaginais qu'elle augurait que celle démarrant aujourd'hui allait être tout aussi agréable ... Mouais ben c'est ce qui s'appelle rêver ça ... Et vu que j'veux pas tout mélanger, eh ben vous allez avoir droit à un second post ... Mais pour ce faire il faut d'abord que je décolère un tout p'tit peu sinon cela risque fort d'être une succession de mots sympathiques comme 'espèce de gros c.....', 'irresponsable', 'abruti fini'...

Libellés : ,

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

"un peu fou", oui , on me l'a déjà dit puisque je fais parfois des choses qui ne rentrent pas dans des cases normalisées... mais bon... c'est à prendre ou à laisser...
Et tu as pris !
Quel point tu veux que je confirme ?
Oui, j'ai passé un excellent moment, et notamment une seconde nuit paisible aux côtés de T.... qui a parfois ronflé, mais tellement fidèlement...
Et oui, c'est vrai que pour trouver un lieu de sortie qui vaille le coup, il a fallu se dépouiller, mais tu avoueras que le hasard et la chance nous ont conduit en un lieu bien sympathique ?...
Alors comme on dit sur une périphérique (non accessible là pù tu es) : "stop ou encore" ?...
moi je dis "encore !"
à bientôt, surement pendant l'été, lors d'une escale généalogique bourguignonne...
Bisous
JM

10:47 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home